Inspection des échantillons de grain soumis

Demander une inspection de grain

Les producteurs de grain et les compagnies céréalières peuvent envoyer des échantillons de grain non officiels aux fins d’inspection. Les échantillons de grain sont considérés comme non officiels sauf s’ils sont prélevés par un représentant de la Commission canadienne des grains ou un échantillonneur tiers autorisé par la Commission canadienne des grains. Pour soumettre un échantillon de grain non officiel aux fins d’inspection, téléchargez le formulaire de demande de services d’inspection d’un échantillon soumis et remplissez les sections A, C, D, E et F. Indiquez les renseignements nécessaires au paiement sur le formulaire.

Pour soumettre un échantillon de grain aux termes du Programme d’échantillonnage certifié de conteneurs ou du Programme d’échantillonneurs accrédités de conteneurs, téléchargez le formulaire approprié et remplissez-le.

Envoyez votre échantillon et le formulaire dûment rempli par la poste ou par service de messagerie au bureau de la Commission canadienne des grains le plus proche. Vous pouvez également apporter votre échantillon à un centre de services de la Commission canadienne des grains ou au bureau régional le plus proche.

Des droits sont exigés pour ce service. Des frais supplémentaires pourraient être exigés pour les services d’analyse. La Commission canadienne des grains fera parvenir une facture aux compagnies qui soumettent des échantillons en vertu du Programme d’échantillonnage certifié de conteneurs ou du Programme d’échantillonneurs accrédités de conteneurs.

Date de modification :