Mandat, vision, mission et valeurs

Guidée par son mandat, sa vision, sa mission et ses valeurs, la Commission canadienne des grains travaille dans l'intérêt des producteurs de grain.

Mandat

Aux termes de la Loi sur les grains du Canada, la Commission canadienne des grains a pour mandat « de fixer et de faire respecter, au profit des producteurs de grain, des normes de qualité pour le grain canadien et de réglementer la manutention des grains au Canada afin d’en assurer la fiabilité sur les marchés intérieurs et étrangers. »

Mission

Assurer l’intégrité et la valeur marchande du grain canadien aux fins du commerce intérieur et international, du producteur au consommateur mondial.

Vision

Être un fournisseur de classe mondiale en matière de services d’assurance de la qualité fondés sur la science.

Valeurs

Chaque jour, nous mettons en pratique nos valeurs : excellence, intégrité, respect responsabilité.

Excellence

Nous préservons la réputation du Canada en tant que chef de file de l’industrie des grains en allant au-delà des objectifs organisationnels :

  • en favorisant la collaboration, l’échange de connaissances et l’innovation en vue de mobiliser l’effectif;
  • en offrant des programmes et des services pertinents, efficaces et souples;
  • en maintenant une norme de qualité élevée.

Intégrité

Nous soutenons notre solide réputation en tant qu’organisation digne de confiance et responsable.

Nous faisons preuve d’intégrité envers les intervenants et les employés :

  • en assumant la responsabilité de nos actes;
  • en nous en tenant à nos décisions;
  • en respectant nos codes de valeurs et d’éthique.

Respect

Nous traitons tous les collègues et clients avec dignité, équité et honnêteté.

Nous maintenons un milieu de travail professionnel, sain et productif, dans lequel règne l’esprit d’équipe :

  • en donnant l’exemple;
  • en étant sensibles à la diversité et aux valeurs de chacun;
  • en respectant la créativité, les opinions et les idées d’autrui.

Responsabilité

Nous assumons la responsabilité de nos actes et de nos décisions, et nous favorisons un climat de croissance, de confiance et d’acceptation :

  • en ayant le courage d’admettre nos erreurs, de les corriger et d’en tirer des leçons dans le but d’instaurer la confiance;
  • en faisant preuve de transparence dans tous les aspects de nos activités professionnelles quotidiennes;
  • en étant dignes de la confiance du public.
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