Système canadien de reconnaissance de la ségrégation (SCRS)

Système canadien de reconnaissance de la ségrégation logo

Le Système canadien de reconnaissance de la ségrégation (SCRS) est un programme à adhésion volontaire qui est axé sur le contrôle des processus comme meilleur moyen de s’assurer qu’une compagnie céréalière livre le bon produit à son client en tout temps.

Le certificat atteste que la compagnie céréalière participante s’est dotée de processus de ségrégation efficaces, qu’elle atténue les risques liés à la salubrité des grains et qu’elle se conforme à la Norme du système de gestion de la qualité pour les programmes de ségrégation et de salubrité des aliments (PDF - 987 ko). La norme est compatible avec des systèmes de gestion de la qualité, dont ceux de l’ISO (Organisation internationale de normalisation).

Éléments du programme

Pour obtenir une certification SCRS, la compagnie doit documenter et montrer qu’elle a un système efficace de ségrégation des grains pour la production, la manutention et le transport des céréales, des oléagineux et des légumineuses de spécialité.

Le système repose sur trois éléments :

Demande de certification

Pour savoir comment présenter une demande de certification, consulter la trousse de demande de certification.

Pour en apprendre plus sur le processus et les exigences de certification, consulter le document intitulé Certification d’un programme de ségrégation ou de salubrité des aliments fondé sur le HACCP (PDF - 104 ko).

Liens connexes

Date de modification :