Rapport sur les frais 2019 à 2020
Erratum
Après le dépôt au Parlement et la publication en ligne du Rapport sur les frais 2019 à 2020 de la Commission canadienne des grains, des erreurs ont été relevées.
Frais | Frais indiqués dans le rapport pour l’exercice 2021-2022 | Frais exacts pour l’exercice 2021-2022 |
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Dosage de l’aflatoxine | 397,70 | 297,70 |
Gluten index | 178,62 | 190,53 |
Analyse de confirmation de la teneur en glyphosate | 488,21 | 178,62 |
Glyphosate – méthode ELISA – un seul échantillon | 266,74 | 488,21 |
Glyphosate – méthode ELISA – 2 ou 3 échantillons | 196,48 | 266,74 |
Numéro international normalisé du livre : 2562-0800
Sur cette page
- Message de la ministre
- Message du commissaire en chef intérimaire
- À propos du présent rapport
- Remises
- Totaux généraux, selon le mécanisme d’établissement des frais
- Total des frais établis au titre d’une loi, d’un règlement ou d’un avis sur les prix, selon la catégorie de frais
- Renseignements détaillés sur tous les frais établis au titre d’une loi, d’un règlement ou d’un avis sur les prix
Message de la ministre

L’honorable Marie-Claude Bibeau
Membre du Conseil privé, députée
Ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire
Au nom de la Commission canadienne des grains, j’ai le plaisir de présenter le Rapport sur les frais de l’exercice 2019-2020.
La Loi sur les frais de service offre un cadre législatif moderne qui permet une prestation rentable des services et, grâce à une meilleure présentation des rapports au Parlement, améliore la transparence et la surveillance.
Je tiens à saluer les efforts déployés par la Commission canadienne des grains pour répondre aux besoins du secteur moderne des grains du Canada. La CCG continue de soutenir la croissance des exportations de céréales et d’offrir des avantages aux participants tout au long de la chaîne de valeur. En collaboration avec d’autres ministères du portefeuille de l’Agroalimentaire, la CCG contribue à ce que le secteur canadien des grains demeure novateur, prospère et viable pour de nombreuses générations à venir.
En 2019-2020, la Commission canadienne des grains a continué de fournir des services d’inspection et de recherche de première ligne qui ont permis à nos produits céréaliers d’atteindre de nouveaux niveaux d’exportation, même au début de la pandémie mondiale. Il est d’une importance capitale pour moi que le Canada soit toujours reconnu comme un chef de file mondial dans la production de grain salubre de qualité supérieure.
En tant que ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire du Canada, je continuerai d’aider l’organisation à produire des rapports en vertu de la Loi sur les frais de service afin de favoriser une prestation rentable des services et, de concert avec la Commission canadienne des grains, nous continuerons de promouvoir les produits agricoles de la ferme à l’assiette.
Message du commissaire en chef intérimaire

Doug Chorney
Commissaire en chef intérimaire
Commission canadienne des grains
En tant que commissaire en chef intérimaire, je vous invite à lire notre Rapport sur les frais de l’exercice 2019-2020. La Commission canadienne des grains s’engage à assurer la clarté et la transparence de ses rapports à l’intention des parlementaires et de la population canadienne dans le cadre de la Loi sur les frais de service.
Je suis fier du travail accompli par la Commission canadienne des grains au profit des producteurs de grain, du secteur des grains et de tous les Canadiens. Nos résultats de rendement par rapport aux normes de service reflètent l’engagement et le dévouement de tous les employés de la Commission canadienne des grains.
La Commission canadienne des grains est financée au moyen d’un fonds renouvelable, qui exige l’imposition de droits pour nos services. Les droits sont fixés par règlement ou avis sur les prix, et sont revus tous les cinq ans afin de s’assurer qu’ils continuent de correspondre aux coûts de la prestation des services. En outre, ils sont rajustés en fonction de l’inflation chaque année, conformément à la Loi sur les frais de service.
En 2019-2020, la Commission canadienne des grains a essuyé le pire échec financier d’une compagnie céréalière de son histoire. Grâce à notre Programme de mesures de protection des producteurs de grain, les producteurs ont reçu plus de 11 000 000 $, ce qui a permis de compenser la totalité des livraisons admissibles non payées.
Compte tenu des défis exceptionnels posés à la fin du présent exercice, je suis fier du travail accompli par le personnel de la Commission canadienne des grains qui a su s’adapter rapidement aux nouvelles réalités découlant de la COVID-19. Bien que difficiles, ces circonstances nous ont permis d’innover et de faire preuve de créativité, et notre équipe a continué de travailler d’arrache-pied pour respecter les normes de service que nous nous sommes fixées et mener l’organisation vers une « nouvelle normalité » plus solide.
À propos du présent rapport
Le présent rapport, déposé en vertu de l’article 20 de la Loi sur les frais de service et du paragraphe 4.2.8 de la Directive sur l’imputation et les autorisations financières spéciales, contient des renseignements sur les droits que la Commission canadienne des grains avait le pouvoir d’imposer au cours de l’exercice 2019-2020.
Les ministères du gouvernement du Canada peuvent fixer des droits pour les services, les licences, les permis, les produits, l’utilisation des installations, pour d’autres autorisations de droits ou de privilèges, ou pour récupérer, en tout ou en partie, les coûts engagés en lien avec un régime de réglementation.
Aux fins de la production des rapports, les droits doivent être classés en fonction des trois mécanismes suivants d’établissement des frais :
- loi, règlement ou avis sur les prix
- une loi du Parlement confère à un ministère, à un ministre ou au gouverneur en conseil le pouvoir de fixer les droits;
- contrat
- les ministres ont le pouvoir de conclure des contrats, qui sont généralement négociés entre le ministre et un particulier ou une organisation, et qui couvrent les droits et d’autres modalités; dans certains cas, ce pouvoir peut également être conféré par une loi du Parlement;
- valeur marchande ou processus d’enchères ou les deux
- le pouvoir de fixer ces droits est prévu par une loi du Parlement ou un règlement, et le ministre, le ministère ou le gouverneur en conseil n’a aucun contrôle sur leur montant.
Le présent rapport contient des renseignements sur tous les droits qui relèvent de la Commission canadienne des grains, y compris ceux qui sont perçus par un autre ministère.
Les renseignements portent sur les droits qui sont assujettis à la Loi sur les frais de service.
En ce qui a trait aux droits fixés par un contrat, en fonction de la valeur marchande, par vente aux enchères ou les deux, le rapport fournit les totaux seulement. En ce qui a trait aux frais fixés par une loi, un règlement ou un avis sur les prix, le rapport fournit les totaux pour les catégories de frais, ainsi que des renseignements détaillés sur chacun des frais.
Bien que les droits exigés par la Commission canadienne des grains en vertu de la Loi sur l’accès à l’information soient assujettis à la Loi sur les frais de service, ils ne sont pas compris dans le présent rapport. On peut consulter les renseignements sur les frais relatifs à l’accès à l’information de la Commission canadienne des grains pour l’exercice 2019-2020 dans notre rapport sur l’accès à l’information, qui est affiché sur la page Web de la Commission canadienne des grains.
Remises
Une remise est un remboursement partiel ou complet des frais à un payeur qui a payé un service pour lequel un ministère a jugé que la norme de service n’avait pas été respectée.
En vertu de la Loi sur les frais de service, les ministères doivent élaborer des politiques pour déterminer si une norme de service a été respectée et pour établir le montant des frais qui sera remis à un payeur. Cette exigence n’entrera en vigueur que le 1er avril 2021. Par conséquent, le présent rapport ne comprend pas les remises versées en vertu de la Loi sur les frais de service. En outre, il ne fait état d’aucune autre remise.
Totaux généraux, selon le mécanisme d’établissement des frais
Le tableau suivant présente le total des recettes, des coûts et des remises pour tous les droits que la Commission canadienne des grains avait le pouvoir d’imposer au cours de l’exercice 2019-2020, selon le mécanisme d’établissement des frais.
Mécanisme d’établissement des frais d’utilisation | Revenus ($) | Coûts ($) | Remises ($) |
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Frais établis par contrat | 981 516 | 981 516 | Les remises ne s’appliquent pas aux frais établis par contrat. |
Frais établis selon la valeur marchande ou un processus d’enchères ou les deux | 0 | 0 | Les remises ne s’appliquent pas aux frais établis selon la valeur marchande, un processus d’enchères ou les deux. |
Frais établis au titre d’une loi, d’un règlement ou d’un avis sur les prix | 60 384 688 | 63 089 879 | 0 |
Total | 61 366 204 | 64 071 395 | 0 |
Remarque : la Commission canadienne des grains a reçu environ 5,7 millions de dollars en 2019-2020 en crédits parlementaires qui ne sont pas inclus dans les recettes.
Total des frais établis au titre d’une loi, d’un règlement ou d’un avis sur les prix, selon la catégorie de frais
Les tableaux suivants présentent, pour chaque catégorie de frais, le total des recettes, des coûts et des remises pour tous les frais que la Commission canadienne des grains avait le pouvoir d’imposer au cours de l’exercice 2019-2020, qu’ils soient établis au titre :
- d’une loi;
- d’un règlement;
- d’un avis sur les prix.
Une catégorie de frais regroupe tous les frais qu’un ministère a le pouvoir d’exiger pour des activités réalisées par rapport à un secteur d’activité, une direction ou un programme.
Catégorie de frais | Inspection officielle | |
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Recettes ($) | Coûts ($) | Remises ($) |
52 793 556 | 54 378 248 | 0 |
Catégorie de frais | Pesée officielle | |
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Recettes ($) | Coûts ($) | Remises ($) |
2 677 788 | 2 000 121 | 0 |
Catégorie de frais | Délivrance de licences | |
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Recettes ($) | Coûts ($) | Remises ($) |
1 831 667 | 3 342 363 | 0 |
Catégorie de frais | Wagons de producteurs | |
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Recettes ($) | Coûts ($) | Remises ($) |
77 645 | 230 796 | 0 |
Catégorie de frais | Documentation | |
---|---|---|
Recettes ($) | Coûts ($) | Remises ($) |
1 087 579 | 1 080 397 | 0 |
Catégorie de frais | Autres services d’inspection | |
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Recettes ($) | Coûts ($) | Remises ($) |
1 916 453 | 2 057 954 | 0 |
Renseignements détaillés sur tous les frais établis au titre d’une loi, d’un règlement ou d’un avis sur les prix
Cette section fournit des renseignements détaillés sur les frais que la Commission canadienne des grains avait le pouvoir d’imposer au cours de l’exercice 2019-2020, lesquels étaient établis au titre :
- d’une loi;
- d’un règlement;
- d’un avis sur les prix.
Catégorie de frais | Inspection officielle | |||
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Frais | Inspection officielle des wagons, camions, conteneurs | |||
Pouvoir d’établissement des frais |
Loi sur les grains du Canada – alinéa 116(1)r) Règlement sur les grains du Canada – annexe I |
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Année de mise en œuvre du pouvoir d’établissement des frais | 1912 | |||
Dernière année de modification du pouvoir d’établissement des frais | 2018 | |||
Norme de service |
|
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Résultat en matière de rendement | Service non demandé. | |||
Application du Règlement sur les frais de faible importance | Non assujettie à l’article 17 de la LFS : Inspection officielle des wagons, camions, conteneurs | |||
Frais | Montant des frais en 2019-2020 ($) | Recettes totales découlant des frais en 2019-2020 ($) | Date du rajustement des frais | Montant des frais rajustés en 2021-2022 ($) |
Inspection officielle des wagons, camions, conteneurs | 123,78 par inspection | 0 | 1er avril 2021 | 126,01 par inspection |
Catégorie de frais | Inspection officielle | |||
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Frais | Inspection officielle des navires | |||
Pouvoir d’établissement des frais |
Loi sur les grains du Canada – alinéa 116(1)r) Règlement sur les grains du Canada – annexe I |
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Année de mise en œuvre du pouvoir d’établissement des frais | 1912 | |||
Dernière année de modification du pouvoir d’établissement des frais | 2018 | |||
Norme de service |
|
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Résultat en matière de rendement | Norme de service respectée dans 99,5 % des cas. | |||
Application du Règlement sur les frais de faible importance | Non assujettie à l’article 17 de la LFS : Inspection officielle des navires | |||
Frais | Montant des frais en 2019-2020 ($) | Recettes totales découlant des frais en 2019-2020 ($) | Date du rajustement des frais | Montant des frais rajustés en 2021-2022 ($) |
Inspection officielle des navires | 1,38 par tonne | 52 696 595 | 1er avril 2021 | 1,41 par tonne |
Catégorie de frais | Inspection officielle | |||
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Frais | Réservation de services non prévus – annulation | |||
Pouvoir d’établissement des frais |
Loi sur les grains du Canada – alinéa 116(1)r) Règlement sur les grains du Canada – annexe I |
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Année de mise en œuvre du pouvoir d’établissement des frais | 1912 | |||
Dernière année de modification du pouvoir d’établissement des frais | 2018 | |||
Norme de service | Des employés sont réservés pour effectuer une inspection officielle en dehors des heures d’ouverture normales prévues à un endroit donné. | |||
Résultat en matière de rendement | Norme de service respectée en tout temps. | |||
Application du Règlement sur les frais de faible importance | Non assujettie à l’article 17 de la LFS : Réservation de services non prévus – annulation | |||
Frais | Montant des frais en 2019-2020 ($) | Recettes totales découlant des frais en 2019-2020 ($) | Date du rajustement des frais | Montant des frais rajustés en 2021-2022 ($) |
Réservation de services non prévus – annulation | 244,32 par employé se présentant au travail | 96 961 | 1er avril 2021 | 248,71 par employé se présentant au travail |
Catégorie de frais | Pesée officielle | |||
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Frais | Pesée officielle des wagons, camions, conteneurs | |||
Pouvoir d’établissement des frais |
Loi sur les grains du Canada – alinéa 116(1)r) Règlement sur les grains du Canada – annexe I |
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Année de mise en œuvre du pouvoir d’établissement des frais | 1912 | |||
Dernière année de modification du pouvoir d’établissement des frais | 2018 | |||
Norme de service |
Un certificat final original est délivré au client dans les deux jours ouvrables suivant :
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Résultat en matière de rendement | Service non demandé. | |||
Application du Règlement sur les frais de faible importance | Non assujettie à l’article 17 de la LFS : Pesée officielle des wagons, camions, conteneurs | |||
Frais | Montant des frais en 2019-2020 ($) | Recettes totales découlant des frais en 2019-2020 ($) | Date du rajustement des frais | Montant des frais rajustés en 2021-2022 ($) |
Pesée officielle des wagons, camions, conteneurs | 6,82 par wagon, camion ou conteneur | 0 | 1er avril 2021 | 6,95 par wagon, camion ou conteneur |
Catégorie de frais | Pesée officielle | |||
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Frais | Pesée officielle des navires | |||
Pouvoir d’établissement des frais |
Loi sur les grains du Canada – alinéa 116(1)r) Règlement sur les grains du Canada – annexe I |
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Année de mise en œuvre du pouvoir d’établissement des frais | 1912 | |||
Dernière année de modification du pouvoir d’établissement des frais | 2018 | |||
Norme de service |
Un certificat final original est délivré au client dans les deux jours ouvrables suivant :
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Résultat en matière de rendement | Norme de service respectée dans 99,9 % des cas. | |||
Application du Règlement sur les frais de faible importance | Non assujettie à l’article 17 de la LFS : Pesée officielle des navires | |||
Frais | Montant des frais en 2019-2020 ($) | Recettes totales découlant des frais en 2019-2020 ($) | Date du rajustement des frais | Montant des frais rajustés en 2021-2022 ($) |
Pesée officielle des navires | 0,07 par tonne | 2 677 788 | 1er avril 2021 | 0,07 par tonne |
Catégorie de frais | Délivrance de licences | |||
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Frais | Licence de pleine durée | |||
Pouvoir d’établissement des frais |
Loi sur les grains du Canada – alinéa 116(1)r) Règlement sur les grains du Canada – annexe I |
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Année de mise en œuvre du pouvoir d’établissement des frais | 1912 | |||
Dernière année de modification du pouvoir d’établissement des frais | 2018 | |||
Norme de service |
|
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Résultat en matière de rendement | Norme de service respectée dans 99,6 % des cas. | |||
Application du Règlement sur les frais de faible importance | Non assujettie à l’article 17 de la LFS : Licences de pleine durée | |||
Frais | Montant des frais en 2019-2020 ($) | Recettes totales découlant des frais en 2019-2020 ($) | Date du rajustement des frais | Montant des frais rajustés en 2021-2022 ($) |
Licences de pleine durée | 281,74 par licence/mois ou partie de mois | 1 809 920 | 1er avril 2021 | 286,80 par licence/mois ou partie de mois |
Catégorie de frais | Délivrance de licences | |||
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Frais | Licence à court terme | |||
Pouvoir d’établissement des frais |
Loi sur les grains du Canada – alinéa 116(1)r) Règlement sur les grains du Canada – annexe I |
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Année de mise en œuvre du pouvoir d’établissement des frais | 1912 | |||
Dernière année de modification du pouvoir d’établissement des frais | 2018 | |||
Norme de service | La ou les licences sont envoyées au titulaire à leur date d’entrée en vigueur ou avant. | |||
Résultat en matière de rendement | Norme de service respectée en tout temps. | |||
Application du Règlement sur les frais de faible importance | Non assujettie à l’article 17 de la LFS : Licence à court terme | |||
Frais | Montant des frais en 2019-2020 ($) | Recettes totales découlant des frais en 2019-2020 ($) | Date du rajustement des frais | Montant des frais rajustés en 2021-2022 ($) |
Licence à court terme | 390,04 par licence | 21 746 | 1er avril 2021 | 397,04 par licence |
Catégorie de frais | Wagons de producteurs | |||
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Frais | Demande de wagons de producteurs | |||
Pouvoir d’établissement des frais |
Loi sur les grains du Canada – alinéa 116(1)r) Règlement sur les grains du Canada – annexe I |
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Année de mise en œuvre du pouvoir d’établissement des frais | 1912 | |||
Dernière année de modification du pouvoir d’établissement des frais | 2018 | |||
Norme de service | Un avis de réception et de traitement d’une demande de wagons de producteurs dûment remplie est envoyé avant la fin du jour ouvrable suivant. | |||
Résultat en matière de rendement | Norme de service respectée en tout temps. | |||
Application du Règlement sur les frais de faible importance | Non assujettie à l’article 17 de la LFS : Demande de wagons de producteurs | |||
Frais | Montant des frais en 2019-2020 ($) | Recettes totales découlant des frais en 2019-2020 ($) | Date du rajustement des frais | Montant des frais rajustés en 2021-2022 ($) |
Demande de wagons de producteurs | 29,64 par wagon | 77 645 | 1er avril 2021 | 30,17 par wagon |
Catégorie de frais | Documentation | |||
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Frais | Documentation fournie | |||
Pouvoir d’établissement des frais |
Loi sur les grains du Canada – alinéa 116(1)r) Règlement sur les grains du Canada – annexe I |
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Année de mise en œuvre du pouvoir d’établissement des frais | 1912 | |||
Dernière année de modification du pouvoir d’établissement des frais | 2018 | |||
Norme de service |
Les documents demandés sont transmis au client dans les deux jours ouvrables suivant :
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Résultat en matière de rendement | Norme de service respectée en tout temps. | |||
Application du Règlement sur les frais de faible importance | Non assujettie à l’article 17 de la LFS : Documentation fournie | |||
Frais | Montant des frais en 2019-2020 ($) | Recettes totales découlant des frais en 2019-2020 ($) | Date du rajustement des frais | Montant des frais rajustés en 2021-2022 ($) |
Documentation fournie | 73,35 par document | 1 079 527 | 1er avril 2021 | 74,67 par document |
Catégorie de frais | Documentation | |||
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Frais | Services administratifs | |||
Pouvoir d’établissement des frais | Pouvoir de la Commission | |||
Année de mise en œuvre du pouvoir d’établissement des frais | 1912 | |||
Dernière année de modification du pouvoir d’établissement des frais | 2018 | |||
Norme de service | Le personnel de la Commission canadienne des grains fournit les services administratifs. | |||
Résultat en matière de rendement | Norme de service respectée en tout temps. | |||
Application du Règlement sur les frais de faible importance | Non assujettie à l’article 17 de la LFS : Services administratifs | |||
Frais | Montant des frais en 2019-2020 ($) | Recettes totales découlant des frais en 2019-2020 ($) | Date du rajustement des frais | Montant des frais rajustés en 2021-2022 ($) |
Services administratifs | 45,43 par tranche de 15 minutes | 7167 | 1er avril 2021 | 46,25 par tranche de 15 minutes |
Catégorie de frais | Documentation | |||
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Frais | Frais de messagerie | |||
Pouvoir d’établissement des frais | Pouvoir de la Commission | |||
Année de mise en œuvre du pouvoir d’établissement des frais | 1912 | |||
Dernière année de modification du pouvoir d’établissement des frais | 2018 | |||
Norme de service | Sans objet | |||
Résultat en matière de rendement | Sans objet | |||
Application du Règlement sur les frais de faible importance | Non assujettie à l’article 17 de la LFS : Frais de messagerie | |||
Frais | Montant des frais en 2019-2020 ($) | Recettes totales découlant des frais en 2019-2020 ($) | Date du rajustement des frais | Montant des frais rajustés en 2021-2022 ($) |
Frais de messagerie | Coût réel | 885 | 1er avril 2021 | Coût réel |
Catégorie de frais | Autres services d’inspection | |||
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Frais | Inspection d’un échantillon soumis | |||
Pouvoir d’établissement des frais |
Loi sur les grains du Canada – alinéa 116(1)r) Règlement sur les grains du Canada – annexe I |
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Année de mise en œuvre du pouvoir d’établissement des frais | 1912 | |||
Dernière année de modification du pouvoir d’établissement des frais | 2018 | |||
Norme de service |
|
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Résultat en matière de rendement | Norme de service respectée dans 99 % des cas. | |||
Application du Règlement sur les frais de faible importance | Non assujettie à l’article 17 de la LFS : Inspection d’un échantillon soumis | |||
Frais | Montant des frais en 2019-2020 ($) | Recettes totales découlant des frais en 2019-2020 ($) | Date du rajustement des frais | Montant des frais rajustés en 2021-2022 ($) |
Inspection d’un échantillon soumis | 46,79 par échantillon | 163 417 | 1er avril 2021 | 47,63 par échantillon |
Catégorie de frais | Autres services d’inspection | |||
---|---|---|---|---|
Frais | Échantillon officiel | |||
Pouvoir d’établissement des frais |
Loi sur les grains du Canada – alinéa 116(1)r) Règlement sur les grains du Canada – annexe I |
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Année de mise en œuvre du pouvoir d’établissement des frais | 1912 | |||
Dernière année de modification du pouvoir d’établissement des frais | 2018 | |||
Norme de service |
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Résultat en matière de rendement | Norme de service respectée en tout temps. | |||
Application du Règlement sur les frais de faible importance | Non assujettie à l’article 17 de la LFS : Échantillon officiel | |||
Frais | Montant des frais en 2019-2020 ($) | Recettes totales découlant des frais en 2019-2020 ($) | Date du rajustement des frais | Montant des frais rajustés en 2021-2022 ($) |
Échantillon officiel | 70,19 par échantillon | 670 313 | 1er avril 2021 | 71,45 par échantillon |
Catégorie de frais | Autres services d’inspection | |||
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Frais | Inspection facultative des wagons, camions, conteneurs | |||
Pouvoir d’établissement des frais | Pouvoir de la Commission | |||
Année de mise en œuvre du pouvoir d’établissement des frais | 1912 | |||
Dernière année de modification du pouvoir d’établissement des frais | 2018 | |||
Norme de service | Lorsque le grain chargé est d’un grade autre que celui commandé, la Commission canadienne des grains informe le personnel du silo de la non-conformité dans l’heure suivant le traitement de l’échantillon. | |||
Résultat en matière de rendement | Service non demandé. | |||
Application du Règlement sur les frais de faible importance | Non assujettie à l’article 17 de la LFS : Inspection facultative des wagons, camions, conteneurs | |||
Frais | Montant des frais en 2019-2020 ($) | Recettes totales découlant des frais en 2019-2020 ($) | Date du rajustement des frais | Montant des frais rajustés en 2021-2022 ($) |
Inspection facultative des wagons, camions, conteneurs | 123,78 par wagon, camion ou conteneur | 0 | 1er avril 2021 | 126,01 par wagon, camion ou conteneur |
Catégorie de frais | Autres services d’inspection | |||
---|---|---|---|---|
Frais | Pesée facultative des wagons, camions, conteneurs | |||
Pouvoir d’établissement des frais | Pouvoir de la Commission | |||
Année de mise en œuvre du pouvoir d’établissement des frais | 1912 | |||
Dernière année de modification du pouvoir d’établissement des frais | 2018 | |||
Norme de service |
Un certificat est délivré au client dans les deux jours ouvrables suivant :
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Résultat en matière de rendement | Service non demandé. | |||
Application du Règlement sur les frais de faible importance | Non assujettie à l’article 17 de la LFS : Pesée facultative des wagons, camions, conteneurs | |||
Frais | Montant des frais en 2019-2020 ($) | Recettes totales découlant des frais en 2019-2020 ($) | Date du rajustement des frais | Montant des frais rajustés en 2021-2022 ($) |
Pesée facultative des wagons, camions, conteneurs | 6,82 par wagon, camion ou conteneur | 0 | 1er avril 2021 | 6,95 par wagon, camion ou conteneur |
Catégorie de frais | Autres services d’inspection | |||
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Frais | Réinspection du grain | |||
Pouvoir d’établissement des frais |
Loi sur les grains du Canada – alinéa 116(1)r) Règlement sur les grains du Canada – annexe I |
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Année de mise en œuvre du pouvoir d’établissement des frais | 1912 | |||
Dernière année de modification du pouvoir d’établissement des frais | 2018 | |||
Norme de service | La réinspection par l’inspecteur en chef des grains du Canada est exécutée, et les résultats sont disponibles dans les 10 jours ouvrables suivant la demande de réinspection. | |||
Résultat en matière de rendement | Norme de service respectée en tout temps. | |||
Application du Règlement sur les frais de faible importance | Non assujettie à l’article 17 de la LFS : Réinspection du grain | |||
Frais | Montant des frais en 2019-2020 ($) | Recettes totales découlant des frais en 2019-2020 ($) | Date du rajustement des frais | Montant des frais rajustés en 2021-2022 ($) |
Réinspection du grain | 70,19 par réinspection | 697 | 1er avril 2021 | 71,45 par réinspection |
Catégorie de frais | Autres services d’inspection | |||
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Frais | Autorisation d’un tiers | |||
Pouvoir d’établissement des frais |
Loi sur les grains du Canada – alinéa 116(1)r) Règlement sur les grains du Canada – annexe I |
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Année de mise en œuvre du pouvoir d’établissement des frais | 1912 | |||
Dernière année de modification du pouvoir d’établissement des frais | 2018 | |||
Norme de service | Après réception d’une demande dûment remplie, une décision relative à l’autorisation d’un fournisseur de services est prise et un avis est remis au demandeur dans les 10 jours ouvrables. | |||
Résultat en matière de rendement | Norme de service respectée en tout temps. | |||
Application du Règlement sur les frais de faible importance | Non assujettie à l’article 17 de la LFS | |||
Frais | Montant des frais en 2019-2020 ($) | Recettes totales découlant des frais en 2019-2020 ($) | Date du rajustement des frais | Montant des frais rajustés en 2021-2022 ($) |
Autorisation d’un tiers | 140,37 l’heure par employé | 702 | 1er avril 2021 | 142,89 l’heure par employé |
Catégorie de frais | Autres services d’inspection | |||
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Frais | Services spéciaux | |||
Pouvoir d’établissement des frais | Pouvoir de la Commission | |||
Année de mise en œuvre du pouvoir d’établissement des frais | 1912 | |||
Dernière année de modification du pouvoir d’établissement des frais | 2018 | |||
Norme de service | Le personnel de la Commission canadienne des grains fournit les services spéciaux selon la capacité. | |||
Résultat en matière de rendement | Norme de service respectée en tout temps. | |||
Application du Règlement sur les frais de faible importance | Non assujettie à l’article 17 de la LFS : Services spéciaux | |||
Frais | Montant des frais en 2019-2020 ($) | Recettes totales découlant des frais en 2019-2020 ($) | Date du rajustement des frais | Montant des frais rajustés en 2021-2022 ($) |
Services spéciaux | 140,37 l’heure par employé | 20 410 | 1er avril 2021 | 142,89 l’heure par employé |
Catégorie de frais | Autres services d’inspection | |||
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Frais | Déplacement et hébergement pour des services d’inspection officielle hors des lieux habituels | |||
Pouvoir d’établissement des frais |
Loi sur les grains du Canada – alinéa 116(1)r) Règlement sur les grains du Canada – annexe I |
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Année de mise en œuvre du pouvoir d’établissement des frais | 1912 | |||
Dernière année de modification du pouvoir d’établissement des frais | 2018 | |||
Norme de service | Des employés sont disponibles pour effectuer une inspection officielle dans les endroits où une telle inspection n’est pas offerte sur place. | |||
Résultat en matière de rendement | Norme de service respectée en tout temps. | |||
Application du Règlement sur les frais de faible importance | Non assujettie à l’article 17 de la LFS : Déplacement et hébergement pour des services d’inspection officielle hors des lieux habituels | |||
Frais | Montant des frais en 2019-2020 ($) | Recettes totales découlant des frais en 2019-2020 ($) | Date du rajustement des frais | Montant des frais rajustés en 2021-2022 ($) |
Déplacement et hébergement pour des services d’inspection officielle hors des lieux habituels | Par déplacement -Coûts calculés conformément aux taux prévus dans la Directive sur les voyages du Conseil national mixte de la fonction publique du Canada, ou coût réel si aucun taux n’est prévu. | 13 791 | 1er avril 2021 | Selon la Directive sur les voyages ou le coût réel |
Catégorie de frais | Autres services d’inspection | |||
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Frais | Déplacement et hébergement pour d’autres services d’inspection hors des lieux habituels | |||
Pouvoir d’établissement des frais | Pouvoir de la Commission | |||
Année de mise en œuvre du pouvoir d’établissement des frais | 1912 | |||
Dernière année de modification du pouvoir d’établissement des frais | 2018 | |||
Norme de service | Des employés sont disponibles pour effectuer une inspection officielle dans les endroits où une telle inspection n’est pas offerte sur place. | |||
Résultat en matière de rendement | Norme de service respectée en tout temps. | |||
Application du Règlement sur les frais de faible importance | Non assujettie à l’article 17 de la LFS : Déplacement et hébergement pour d’autres services d’inspection hors des lieux habituels | |||
Frais | Montant des frais en 2019-2020 ($) | Recettes totales découlant des frais en 2019-2020 ($) | Date du rajustement des frais | Montant des frais rajustés en 2021-2022 ($) |
Déplacement et hébergement pour d’autres services d’inspection hors des lieux habituels | Par déplacement -Coûts calculés conformément aux taux prévus dans la Directive sur les voyages du Conseil national mixte de la fonction publique du Canada, ou coût réel si aucun taux n’est prévu. | 10 780 | 1er avril 2021 | Selon la Directive sur les voyages ou le coût réel |
Catégorie de frais | Autres services d’inspection | |||
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Frais | Ensemble d’échantillons témoins d’aspiration Échantillon témoin de l’indice de chute Échantillon témoin pour la détermination du taux d’humidité – 260 grammes Échantillon témoin pour la détermination du taux d’humidité – 675 grammes Ensemble d’étalonnage pour oléagineux – prêt Échantillon témoin de la teneur en protéines – Blé dur ambré de l’Ouest canadien Échantillon témoin de la teneur en protéines – Blé roux de printemps de l’Ouest canadien Ensemble d’échantillons témoins de la teneur en protéines |
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Pouvoir d’établissement des frais | Pouvoir de la Commission | |||
Année de mise en œuvre du pouvoir d’établissement des frais | 1912 | |||
Dernière année de modification du pouvoir d’établissement des frais | 2018 | |||
Norme de service | S’ils sont disponibles, les ensembles d’échantillons sont envoyés à la date convenue au moment de la demande. | |||
Résultat en matière de rendement | Norme de service respectée en tout temps. | |||
Application du Règlement sur les frais de faible importance | Non assujettie à l’article 17 de la LFS : Ensemble d’échantillons témoins d’aspiration Échantillon témoin de l’indice de chute Échantillon témoin pour la détermination du taux d’humidité – 260 grammes Échantillon témoin pour la détermination du taux d’humidité – 675 grammes Ensemble d’étalonnage pour oléagineux – prêt Échantillon témoin de la teneur en protéines – Blé dur ambré de l’Ouest canadien Échantillon témoin de la teneur en protéines – Blé roux de printemps de l’Ouest canadien Ensemble d’échantillons témoins de la teneur en protéines |
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Frais | Montant des frais en 2019-2020 ($) | Recettes totales découlant des frais en 2019-2020 ($) | Date du rajustement des frais | Montant des frais rajustés en 2021-2022 ($) |
Ensemble d’échantillons témoins d’aspiration | 49,13 par ensemble | 2897 | 1er avril 2021 | 50,01 par ensemble |
Échantillon témoin de l’indice de chute | 73,59 par échantillon témoin mensuel | 0 | 1er avril 2021 | 74,91 par échantillon témoin mensuel |
Échantillon témoin pour la détermination du taux d’humidité – 260 grammes | 35,10 par échantillon témoin mensuel | 7054 | 1er avril 2021 | 35,73 par échantillon témoin mensuel |
Échantillon témoin pour la détermination du taux d’humidité – 675 grammes | 38,60 par échantillon témoin mensuel | 18 558 | 1er avril 2021 | 39,29 par échantillon témoin mensuel |
Ensemble d’étalonnage pour oléagineux - prêt | 280,74 par ensemble | 275 | 1er avril 2021 | 285,78 par ensemble |
Échantillon témoin de la teneur en protéines – Blé dur ambré de l’Ouest canadien | 32,11 par échantillon témoin bimensuel | 6963 | 1er avril 2021 | 32,68 par échantillon témoin bimensuel |
Échantillon témoin de la teneur en protéines – Blé roux de printemps de l’Ouest canadien | 32,11 par échantillon témoin bimensuel | 8759 | 1er avril 2021 | 32,68 par échantillon témoin bimensuel |
Ensemble d’échantillons témoins de la teneur en protéines | 285,42 par ensemble | 7694 | 1er avril 2021 | 290,55 par ensemble |
Catégorie de frais | Autres services d’inspection | |||
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Frais | Analyses : Poids de 1000 grains Analyses supplémentaires Dosage de l’aflatoxine Alvéographe – farine Alvéographe – semoule Amylographe Extraction à l’entonnoir de Berlese Indice de chlorophylle – méthode de référence Dosage de la chlorophylle – méthode NIR Indice de chute Farinographe Composition en acides gras Acides gras libres Organismes génétiquement modifiés (OGM) – Roundup Ready – un seul échantillon Organismes génétiquement modifiés (OGM) – Roundup Ready – de 2 à 4 échantillons Organismes génétiquement modifiés (OGM) – Roundup Ready – 5 échantillons ou plus Énergie de germination Glucosinolates Indice de gluten Analyse de confirmation de la teneur en glyphosate Glyphosate – méthode ELISA – un seul échantillon Glyphosate – méthode ELISA – 2 ou 3 échantillons Glyphosate – méthode ELISA – 4 échantillons ou plus Indice d’iode Pureté variétale de l’orge brassicole Mouture Détermination du taux d’humidité – méthode rapide Détermination du taux d’humidité – dosage à l’étuve Analyse de confirmation de la teneur en mycotoxines Dosage de l’ochratoxine A (OTA) – un seul résultat Dosage de l’ochratoxine A (OTA) – 2 ou 3 résultats Dosage de l’ochratoxine A (OTA) – 4 résultats ou plus Teneur en huile – méthode RMN Teneur en huile – méthode FOSFA Teneur en huile – méthode NIR Teneur en huile – méthode NIT Teneur en protéines – méthode CNA Teneur en protéines – méthode NIT Teneur en protéines – méthode NIR Détermination du poids spécifique Éléments à l’état de trace – un seul élément Éléments à l’état de trace – chaque élément additionnel Dosage de la vomitoxine/désoxynivalénol (DON) – méthode ELISA – de 1 à 3 échantillons Dosage de la vomitoxine/désoxynivalénol (DON) – méthode ELISA – 4 échantillons ou plus Teneur en gluten humide Analyse des grains entiers |
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Pouvoir d’établissement des frais | Pouvoir de la Commission | |||
Année de mise en œuvre du pouvoir d’établissement des frais | 1912 | |||
Dernière année de modification du pouvoir d’établissement des frais | 2018 | |||
Norme de service | Les documents précisant les résultats des services de soutien à l’inspection sont délivrés dans les deux jours ouvrables suivant la réception des résultats d’analyse ou d’inspection. | |||
Résultat en matière de rendement | Norme de service respectée dans 99,9 % des cas. | |||
Application du Règlement sur les frais de faible importance | Non assujettie à l’article 17 de la LFS : Poids de 1000 grains Analyses supplémentaires Dosage de l’aflatoxine Alvéographe – farine Alvéographe – semoule Amylographe Extraction à l’entonnoir de Berlese Indice de chlorophylle – méthode de référence Dosage de la chlorophylle – méthode NIR Indice de chute Farinographe Composition en acides gras Acides gras libres Organismes génétiquement modifiés (OGM) – Roundup Ready – un seul échantillon Organismes génétiquement modifiés (OGM) – Roundup Ready – de 2 à 4 échantillons Organismes génétiquement modifiés (OGM) – Roundup Ready – 5 échantillons ou plus Énergie de germination Glucosinolates Indice de gluten Analyse de confirmation de la teneur en glyphosate Glyphosate – méthode ELISA – un seul échantillon Glyphosate – méthode ELISA – 2 ou 3 échantillons Glyphosate – méthode ELISA – 4 échantillons ou plus Indice d’iode Pureté variétale de l’orge brassicole Mouture Détermination du taux d’humidité – méthode rapide Détermination du taux d’humidité – dosage à l’étuve Analyse de confirmation de la teneur en mycotoxines Dosage de l’ochratoxine A (OTA) – un seul résultat Dosage de l’ochratoxine A (OTA) – 2 ou 3 résultats Dosage de l’ochratoxine A (OTA) – 4 résultats ou plus Teneur en huile – méthode RMN Teneur en huile – méthode FOSFA Teneur en huile – méthode NIR Teneur en huile – méthode NIT Teneur en protéines – méthode CNA Teneur en protéines – méthode NIT Teneur en protéines – méthode NIR Détermination du poids spécifique Éléments à l’état de trace – un seul élément Éléments à l’état de trace – chaque élément additionnel Dosage de la vomitoxine/désoxynivalénol (DON) – méthode ELISA – de 1 à 3 échantillons Dosage de la vomitoxine/désoxynivalénol (DON) – méthode ELISA – 4 échantillons ou plus Teneur en gluten humide Analyse des grains entiers |
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Frais | Montant des frais en 2019-2020 ($) | Recettes totales découlant des frais en 2019-2020 ($) | Date du rajustement des frais | Montant des frais rajustés en 2021-2022 ($) |
Poids de 1000 grains | 70,19 par échantillon | 1749 | 1er avril 2021 | 71,45 par échantillon |
Analyses supplémentaires | 37,44 par analyse | 1834 | 1er avril 2021 | 38,11 par analyse |
Dosage de l’aflatoxine | 292,45 par analyse | 11 685 | 1er avril 2021 | 397,70 par analyse erratum |
Alvéographe – farine | 266,71 par analyse | 13 063 | 1er avril 2021 | 271,50 par analyse |
Alvéographe – semoule | 266,71 par analyse | 2134 | 1er avril 2021 | 271,50 par analyse |
Amylographe | 339,23 par analyse | 0 | 1er avril 2021 | 345,32 par analyse |
Extraction à l’entonnoir de Berlese | 35,10 par échantillon | 386 | 1er avril 2021 | 35,73 par échantillon |
Indice de chlorophylle – méthode de référence | 245,66 par certificat de contrat d’exportation | 3616 | 1er avril 2021 | 250,07 par certificat de contrat d’exportation |
Dosage de la chlorophylle – méthode NIR | 116,98 par certificat de contrat d’exportation | 5562 | 1er avril 2021 | 119,08 par certificat de contrat d’exportation |
Indice de chute | 116,98 par analyse | 151 263 | 1er avril 2021 | 119,08 par analyse |
Farinographe | 187,17 par analyse | 187 | 1er avril 2021 | 190,53 par analyse |
Composition en acides gras | 453,87 par certificat de contrat d’exportation | 34 860 | 1er avril 2021 | 462,02 par certificat de contrat d’exportation |
Acides gras libres | 322,86 par document émis | 20 298 | 1er avril 2021 | 328,66 par document émis |
Organismes génétiquement modifiés (OGM) – Roundup Ready – un seul échantillon | 549,80 par analyse | 6586 | 1er avril 2021 | 559,68 par analyse |
Organismes génétiquement modifiés (OGM) – Roundup Ready – de 2 à 4 échantillons | 285,42 par analyse | 0 | 1er avril 2021 | 290,55 par analyse |
Organismes génétiquement modifiés (OGM) – Roundup Ready – 5 échantillons ou plus | 198,86 par analyse | 0 | 1er avril 2021 | 202,43 par analyse |
Énergie de germination | 210,56 par analyse | 5662 | 1er avril 2021 | 214,34 par analyse |
Glucosinolates | 116,98 par analyse | 3029 | 1er avril 2021 | 119,08 par analyse |
Indice de gluten | 187,17 par analyse | 4102 | 1er avril 2021 | 178,62 par analyse erratum |
Analyse de confirmation de la teneur en glyphosate | 175,47 par analyse | 172 | 1er avril 2021 | 488,21 par analyse erratum |
Glyphosate – méthode ELISA – un seul échantillon | 479,60 par analyse | 3837 | 1er avril 2021 | 266,74 par analyse erratum |
Glyphosate – méthode ELISA – 2 ou 3 échantillons | 262,03 par analyse | 1310 | 1er avril 2021 | 196,48 par analyse erratum |
Glyphosate – méthode ELISA – 4 échantillons ou plus | 193,01 par analyse | 0 | 1er avril 2021 | 196,48 par analyse |
Indice d’iode | 453,87 par analyse | 0 | 1er avril 2021 | 462,02 par analyse |
Pureté variétale de l’orge brassicole | 1052,79 par analyse | 23 071 | 1er avril 2021 | 1071,70 par analyse |
Mouture | 432,82 par analyse | 19 025 | 1er avril 2021 | 440,60 par analyse |
Détermination du taux d’humidité – méthode rapide | 37,44 par analyse | 5665 | 1er avril 2021 | 38,11 par analyse |
Détermination du taux d’humidité – dosage à l’étuve | 140,37 par analyse | 3369 | 1er avril 2021 | 142,89 par analyse |
Analyse de confirmation de la teneur en mycotoxines | 224,59 par analyse | 2690 | 1er avril 2021 | 228,63 par analyse |
Dosage de l’ochratoxine A (OTA) – un seul résultat | 1509,01 par analyse | 304 008 | 1er avril 2021 | 1536,11 par analyse |
Dosage de l’ochratoxine A (OTA) – 2 ou 3 résultats | 825,87 par analyse | 95 659 | 1er avril 2021 | 840,70 par analyse |
Dosage de l’ochratoxine A (OTA) – 4 résultats ou plus | 573,19 par analyse | 0 | 1er avril 2021 | 583,48 par analyse |
Teneur en huile – méthode RMN | 128,68 par certificat de contrat d’exportation | 28 766 | 1er avril 2021 | 130,99 par certificat de contrat d’exportation |
Teneur en huile – méthode FOSFA | 1684,48 par analyse | 0 | 1er avril 2021 | 1714,73 par analyse |
Teneur en huile – méthode NIR | 116,98 par analyse | 114 | 1er avril 2021 | 119,08 par analyse |
Teneur en huile – méthode NIT | 37,44 par analyse | 2244 | 1er avril 2021 | 38,11 par analyse |
Teneur en protéines – méthode CNA | 116,98 par analyse | 14 585 | 1er avril 2021 | 119,08 par analyse |
Teneur en protéines – méthode NIT | 37,44 par analyse | 3653 | 1er avril 2021 | 38,11 par analyse |
Teneur en protéines – méthode NIR | 116,98 par analyse | 1165 | 1er avril 2021 | 119,08 par analyse |
Détermination du poids spécifique | 35,10 par analyse | 35 | 1er avril 2021 | 35,73 par analyse |
Éléments à l’état de trace – un seul élément | 320,05 par analyse | 2240 | 1er avril 2021 | 325,80 par analyse |
Éléments à l’état de trace – chaque élément additionnel | 53,34 par analyse | 427 | 1er avril 2021 | 54,30 par analyse |
Dosage de la vomitoxine/désoxynivalénol (DON) – méthode ELISA – de 1 à 3 échantillons | 210,56 par analyse | 145 209 | 1er avril 2021 | 214,34 par analyse |
Dosage de la vomitoxine/désoxynivalénol (DON) – méthode ELISA – 4 échantillons ou plus | 116,98 par analyse | 10 249 | 1er avril 2021 | 119,08 par analyse |
Teneur en gluten humide | 187,17 par analyse | 50 634 | 1er avril 2021 | 190,53 par analyse |
Analyse des grains entiers | 229,28 par document émis | 0 | 1er avril 2021 | 233,40 par document émis |
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