Informations archivées
Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir ces informations dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Pipeline Foods, SRI
La compagnie Pipeline Foods, SRI vous doit-elle de l’argent? La Commission canadienne des grains a conclu le processus de réclamation visant Pipeline Foods, SRI, et a pleinement indemnisé les producteurs admissibles.
Processus de réclamation visant les livraisons impayées par la compagnie Pipeline Foods, SRI
Le 8 février 2022
La Commission canadienne des grains a conclu le processus de réclamation visant Pipeline Foods, SRI, et a indemnisé les producteurs admissibles de façon intégrale. La Commission canadienne des grains a versé à 49 producteurs admissibles des indemnités totalisant plus de 2,2 millions de dollars, à même la garantie fournie par la compagnie.
Le 8 juillet 2021, Pipeline Foods, SARL, société mère de Pipeline Foods, SRI, a déposé des requêtes en vertu du chapitre 11 du Bankruptcy Code au Tribunal des faillites des États-Unis du district du Delaware. Il a été interdit à Pipeline Foods de payer ses obligations impayées contractées avant le 8 juillet 2021, sauf sur ordonnance du tribunal des faillites, et la compagnie a volontairement suspendu l’achat de grain auprès de producteurs canadiens le 9 juillet 2021. La compagnie a ensuite déposé une autre requête le 12 juillet 2021, élargissant ainsi les protections à toutes les filiales, dont Pipeline Foods, SRI.
Pipeline Foods, SRI détenait une licence de négociant en grains ainsi que deux licences d’exploitation d’un silo primaire. Les silos en question étaient situés aux endroits suivants :
- Gull Lake (Saskatchewan)
- Wapella (Saskatchewan)