Accréditation des vérificateurs externes des systèmes de gestion de la qualité pour les programmes de ségrégation et de salubrité des grains

Les entreprises de vérification externes peuvent présenter une demande d’accréditation pour pouvoir offrir des services de vérification relativement à la Norme du système de gestion de la qualité pour les programmes de ségrégation et de salubrité des aliments (PDF - 987 ko).

La Commission canadienne des grains supervise et exerce une surveillance des activités des entreprises de vérification accréditées. La supervision exercée par la CCG comprend notamment l’observation des vérificateurs pendant leurs activités de vérification, l’examen des dossiers des vérificateurs, des conférences téléphoniques et d’autres aspects du processus de surveillance des vérificateurs.

Demande d’accréditation

Les procédures de présentation et d’évaluation d’une demande d’accréditation, ainsi que de surveillance des entreprises de vérification accréditées sont exposées dans la procédure du système de gestion de la qualité visant l’accréditation et la surveillance des fournisseurs de services de la Commission canadienne des grains (PDF - 236 ko).
Pour obtenir une accréditation, les entreprises de vérification doivent :

Trousse d’outils destinés aux vérificateurs

Date de modification :