Rapport annuel au Parlement sur la Loi sur l’accès à l’information
Table des matières
- Introduction
- Structure du Bureau de l’accès à l’information et de la protection des renseignements personnels
- Délégation des pouvoirs
- Rapport statistique sur la Loi sur l’accès à l’information
- Déclaration des frais d’accès à l’information aux fins de la Loi sur les frais de service
- Formation sur l’accès à l’information et la protection des renseignements personnels
- Politiques, lignes directrices, procédures et obligations relatives à l’accès à l’information
- Plaintes, enquêtes et vérifications relatives à l’accès à l’information
- Surveillance des délais
- Conclusion
- Instrument de délégation des pouvoirs – Annexes A et B
- Rapports statistiques – Annexe C
- Section 1 : Demandes en vertu de la Loi sur l’accès à l’information
- Section 2 : Motifs pour ne pas donner suite à une demande
- Section 3 : Demandes fermées pendant la période d'établissement de rapports
- Section 4 : Prorogations
- Section 5 : Frais
- Section 6 : Demandes de consultation reçues d’autres institutions et organisations
- Section 7 : Délais de traitement des demandes de consultation sur les documents confidentiels du Cabinet
- Section 8 : Plaintes et enquêtes
- Section 9 : Recours judiciaire
- Section 10 : Ressources liées à la Loi sur l’accès à l’information
1. Introduction
La Commission canadienne des grains (CCG) présente au Parlement son Rapport annuel sur l’application de la Loi sur l’accès à l’information (la « Loi ») pour l’exercice financier 2020-2021 (du 1er avril 2020 au 31 mars 2021). Le présent rapport est préparé et déposé conformément à l’article 94 de la Loi et de l’article 20 de la Loi sur les frais de service.
La Loi accorde aux citoyens, aux résidents permanents et à toute personne ou entreprise présente au Canada le droit d’accéder aux documents du gouvernement fédéral assujettis à la Loi. La Loi stipule que l’information gouvernementale doit être accessible au public, définit les exceptions nécessaires à ce droit et prévoit que les décisions relatives à la divulgation de l’information gouvernementale doivent être contrôlées par une source indépendante du gouvernement.
Conformément aux exigences du Secrétariat du Conseil du Trésor (SCT), le présent rapport fournit un aperçu des activités de la CCG en lien avec les responsabilités qui lui incombent aux termes de la Loi. Le présent rapport doit être examiné en parallèle avec le Rapport annuel au Parlement sur l’application de la Loi sur la protection des renseignements personnels 2020-2021 de la CCG, qui a été déposé séparément.
La Commission canadienne des grains (CCG) est un ministère fédéral qui administre les dispositions de la Loi sur les grains du Canada (LGC). Aux termes de la LGC, la CCG « a pour mission de fixer et de faire respecter, au profit des producteurs de grain, des normes de qualité pour le grain canadien et de régir la manutention des grains au pays afin d’en assurer la fiabilité sur les marchés intérieur et extérieur ».
La principale responsabilité de la CCG est la réglementation des grains, ce qui consiste à réglementer la manutention des grains au Canada et à établir et maintenir des normes fondées sur la science pour le grain canadien. La CCG réglemente la manutention de 21 grains cultivés au Canada en vue de protéger les droits des producteurs et d’assurer l’intégrité du commerce des grains.
Les résultats ministériels associés à cette principale responsabilité sont que les marchés nationaux et internationaux considèrent le grain canadien comme étant fiable et salubre et que les producteurs sont dûment rémunérés pour leur grain. La CCG étaye l’exécution de cette responsabilité fondamentale au moyen de ses programmes : Qualité des grains, Recherches sur les grains et Mesures de protection des producteurs de grain.
2. Structure du Bureau de l’accès à l’information et de la protection des renseignements personnels
La CCG est soutenue par le Bureau de l’accès à l’information et de la protection des renseignements personnels (AIPRP) d’Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC), qui l’aide à traiter les demandes d’accès à l’information et de protection des renseignements personnels qu’elle reçoit et à y répondre.
Le chef des opérations de la CCG est responsable de la coordination et de la mise en oeuvre des politiques, des lignes directrices et des procédures visant à garantir la conformité de la CCG à la Loi sur l’accès à l’information et à la Loi sur la protection des renseignements personnels.
La CCG dispose d’un coordonnateur de l’accès à l’information et de la protection des renseignements personnels dont les principales responsabilités consistent à :
- veiller au traitement opportun des demandes d’AIPRP de la CCG avec l’aide du bureau de l’AIPRP d’AAC;
- fournir des conseils à la haute direction et au personnel ministériel relativement aux questions touchant l’AIPRP;
- gérer les atteintes à la vie privée et les demandes relatives à la protection des renseignements personnels, et y répondre;
- divulguer de manière proactive les résumés des demandes d’accès à l’information fermées sur le site Web de la CCG;
- rédiger les rapports annuels au Parlement et tenir à jour le chapitre d’Info Source consacré à la CCG;
- élaborer et mettre à jour les fichiers de renseignements personnels (FRP).
3. Délégation des pouvoirs
Le commissaire en chef de la CCG est chargé de répondre aux demandes de renseignements faites en vertu de la Loi. Le paragraphe 95(1) de la Loi prévoit la délégation des pouvoirs, des tâches et des fonctions conférés par la Loi.
Le chef des opérations de la CCG dirige les activités de la CCG et relève du commissaire en chef. Le titulaire de ce poste est entièrement responsable des pouvoirs, des tâches et des fonctions conférés par la Loi qui lui ont été délégués.
L’instrument de délégation des pouvoirs pour l’application de la Loi figure aux annexes A et B du présent rapport.
4. Rapport statistique sur la Loi sur l’accès à l’information
Le rapport statistique détaillé de la CCG sur la Loi pour la période du 1er avril 2020 au 31 mars 2021 figure à l’annexe C. En comparant ce rapport à celui de la période de référence précédente (1er avril 2019 au 31 mars 2020), on constate que la CCG a reçu moins de demandes d’information en vertu de la Loi.
Année | En suspens | Reçues | Achevées | Reportées |
---|---|---|---|---|
2017-2018 | 1 | 0 | 1 | 0 |
2018-2019 | 0 | 5 | 1 | 4 |
2019-2020 | 4 | 8 | 12 | 0 |
2020-2021 | 0 | 6 | 6 | 0 |
Demandes d’accès à l’information reçues et achevées
- La CCG a reçu six nouvelles demandes d’information en vertu de la Loi.
- Des six demandes reçues, deux ont été achevées dans un délai de 1 à 15 jours et quatre ont été achevées dans un délai de 16 à 30 jours.
- Une demande a été abandonnée, et deux n’ont pu être traitées.
- Parmi les trois demandes pour lesquelles des documents ont été divulgués, le pourcentage de demandes pour lesquelles tous les documents ont été divulgués était de 67 % et le pourcentage de demandes pour lesquelles les documents ont été partiellement divulgués était de 33 %.
- Dans le cadre des demandes achevées, 141 pages ont été examinées.
Exceptions invoquées
- Les rapports statistiques présentés en annexe fournissent des détails concernant les types d’exceptions appliquées aux renseignements contenus dans les dossiers pour les demandes achevées. Les deux exceptions les plus souvent invoquées par la CCG au cours de l’exercice ont été celles applicables en vertu du paragraphe 19(1) (renseignements personnels), et de l’article 20 (renseignements confidentiels de tiers).
Prorogations
- En vertu de la Loi, les délais de traitement des demandes de communication peuvent être prorogés pour 30 jours dans des cas précis. Aucune prorogation n’a été requise pendant a pendant la période de référence.
Demandes non officielles
- La CCG répond également aux demandes de renseignements non officielles provenant du public. Ces demandes non officielles visent généralement des dossiers précédemment communiqués dans le cadre d’une demande officielle d’accès à l’information.
- Aucune demande non officielle n’a été reçue au cours de la période visée par le rapport.
Consultations
Nombre de pages à examiner aux fins de consultation
- Aux termes de la Loi, la CCG doit également prendre part à des consultations avec d’autres institutions fédérales afin de leur fournir des recommandations relativement à la communication de renseignements concernant ses activités.
- Pour la période visée par le rapport, la CCG a reçu quatorze demandes de consultation provenant d’autres institutions. Treize demandes ont été achevées dans les 30 jours suivant leur réception, et une demande a été achevée dans les 31 à 60 jours suivant sa réception.
Année | En suspens | Reçues | Achevées | Reportées |
---|---|---|---|---|
2017-2018 | 0 | 12 (117 pages) | 12 | 0 |
2018-2019 | 0 | 11 (276 pages) | 11 | 0 |
2019-2020 | 0 | 17 (327) | 17 | 0 |
2020-2021 | 0 | 14 (28 pages) | 14 | 0 |
En résumé :
La CCG a reçu vingt demandes au cours de l’exercice, soit six demandes d’information et quatorze demandes de consultation. Il s’agit d’une baisse du nombre total de demandes reçues par rapport à l’exercice précédent (25 demandes reçues). Conformément aux exigences du SCT, les résumés des demandes d’accès à l’information de la CCG achevées peuvent être consultés sur les pages Web du Gouvernement ouvert du gouvernement du Canada.
Mesures liées à la COVID-19
- La CCG mène ses activités aux termes de son plan de continuité des activités depuis le 17 mars 2020. Le plan concentre les ressources de la CCG sur les services essentiels, qui comprennent le traitement des demandes d’AIPRP. Il n’y a eu aucun retard pendant la période de référence 2020-2021.
5. Déclaration des frais d’accès à l’information aux fins de la Loi sur les frais de service
La Loi sur les frais de service impose à l’instance responsable de déclarer chaque année au Parlement les frais que l’institution a perçus.
S’agissant des droits perçus en vertu de la Loi, les renseignements ci-après sont communiqués conformément aux exigences de l’article 20 de la Loi sur les frais de service.
- Autorité habilitante : Loi sur l’accès à l’information.
- Montant des frais : 5 $
- Revenu total : Le total des droits perçus pour l’exercice 2020 à 2021 était de 25 $.
- Dispense de frais : Une exonération de frais pour l’exercice 2020 à 2021.
- Coût de fonctionnement du programme : 26 154 $
6. Formation sur l’AIPRP
Aucune formation n’a été dispensée aux employés de la CCG pendant la période de référence.
La CCG continue à tracer les grandes lignes des pratiques et des procédures en matière de gestion de l’information au sein de l’organisme dans le cadre d’un projet de gestion des documents et de l’information qui se poursuit.
7. Politiques, lignes directrices, procédures et obligations relatives à l’accès à l’information
Aucune politique, ligne directrice ou procédure n’a été mise en place ou revue par la CCG au cours de l’exercice 2020 à 2021.
8. Plaintes, enquêtes et vérifications relatives à l’accès à l’information
La Loi prévoit le recours à un système de vérification dans le but de garantir que les institutions fédérales respectent leurs obligations. Dans le cadre de cette procédure de vérification, un demandeur peut déposer une plainte auprès du commissaire à l’information du Canada, qui fera enquête pour son compte. Au terme de l’enquête, le commissaire à l’information présentera ses conclusions et déterminera si l’institution visée a géré la demande correctement.
La CCG n’a reçu aucune plainte durant la période visée.
Au cours de l’exercice, on n’a procédé à aucune vérification touchant les obligations de la CCG aux termes de la Loi.
9. Surveillance des délais
Le bureau de l’AIPRP d’AAC fait appel à un système automatisé pour surveiller les demandes que reçoit la CCG en vertu de la Loi et garantir le traitement opportun des demandes d’AIPRP. L’outil de gestion du flux de travail utilisé par AAC retrace toutes les mesures prises et les dates d’échéance, conserve en mémoire les dossiers pertinents devant être examinés, maintien des listes de contrôle, facilite l’utilisation de modèles standard, permet d’effectuer des recherches approfondies en vue de faciliter les analyses et génère des rapports d’étape et des rapports statistiques.
Le coordonnateur de l’AIPRP de la CCG surveille le temps de traitement des demandes d’accès à l’information en les consignant dans un registre de suivi interne (tableur), qui est mis à jour pour indiquer les principales dates et activités relatives aux demandes, notamment les échéances. La haute direction est tenue au courant des activités touchant à l’accès à l’information, au besoin.
10. Conclusion
En résumé, la CCG a constaté une baisse du nombre de demandes d'accès reçues pour l'année 2020-2021 et a répondu à toutes ces demandes dans les délais prévus par la Loi. Il n'y avait aucune demande en suspens à la fin de la période de référence. La CCG est entièrement fidèle à la lettre et à l’esprit de la Loi et s’efforce de garantir l’ouverture et la transparence dans ses activités internes et auprès de la population canadienne.
Annexe A – Ordonnance de délégation de pouvoirs en vertu de la Loi sur l’accès à l’information – Commission canadienne des grains
Arrêté sur la délégation en vertu de la Loi sur l’accès à l’information – Commission canadienne des grains
La commissaire en chef, conformément à l’article 95(1) de la Loi sur l’accès à l’information, délègue par la présente aux employés ou cadres de la CCG titulaires des postes cités à l’annexe, ou aux personnes occupant ces postes à titre intérimaire, les pouvoirs et les attributions qui lui sont conférés en sa qualité de responsable d’une institution fédérale en vertu des articles de la Loi, tel qu’il est indiqué à l’annexe pour chaque poste. Le présent arrêté sur la délégation remplace tous les arrêtés précédents.
Commissaire en chef intérimaire
Signé le : le 21 août 2021
Annexe B – Instrument de délégation des pouvoirs pour l’application de la Loi sur l’accès à l’information
Articles | Pouvoirs, devoirs ou fonctions | Chef des opérations |
---|---|---|
4(2,1) | Responsable de l’institution fédérale | X |
7(a) | Aviser par écrit le requérant et lui donner accès au document | X |
7(b) | Accorder au requérant l’accès aux documents | X |
8(1) | Transmettre la demande à une autre institution ou accepter un transfert d’une autre institution | X |
9 | Proroger le délai | X |
11(2) | Dispense de frais | X |
12(2)b) | Faire traduire un document s’il est dans l’intérêt public | X |
12(3)b) | Accès aux renseignements sur un support de substitution | X |
13 | Refuser de communiquer des renseignements obtenus à titre confidentiel | X |
13(2) | Donner la communication des renseignements personnels seulement si la divulgation est autorisée par l’autre gouvernement | X |
14 | Refuser de communiquer des renseignements en vertu des affaires fédérales-provinciales | X |
15 | Refuser de communiquer des renseignements en vertu des affaires internationales et de la défense | X |
16 | Refuser de communiquer des renseignements relatifs à des enquêtes | X |
16,5 | Exception – Loi sur la protection des fonctionnaires divulgateurs d’actes répréhensibles | X |
17 | Refuser de communiquer des renseignements pouvant nuire à la sécurité des individus | X |
18 | Refuser de communiquer des renseignements relatifs aux intérêts économiques du Canada | X |
19 | Refuser de communiquer un document contenant des renseignements personnels | X |
20 | Exception – Renseignements de tiers | X |
21 | Refuser de communiquer des renseignements relatifs aux opérations du gouvernement – avis, recommandations | X |
22 | Refuser de communiquer des renseignements relatifs aux examens et vérifications | X |
22,1 | Exception – Documents de travail relatifs à la vérification et ébauche des rapports de vérification | X |
23 | Refuser de communiquer des renseignements protégés en vertu du secret professionnel des avocats | X |
24 | Refuser de communiquer des renseignements en vertu de dispositions d’autres lois | X |
25 | Prélever les parties qui font l’objet d’une exception et communiquer les autres parties du document | X |
26 | Refuser la communication en cas de publication | X |
27(1) | Aviser par écrit le tiers de l’intention de donner communication | X |
27(4) | Proroger le délai pour donner avis aux tiers | X |
28(1)(b) | Réviser les observations d’un tiers | X |
28(2) | Dispenser un tiers de fournir ses observations par écrit | X |
28(4) | Donner un avis écrit aux observations d’un tiers | X |
33 | Aviser le Commissaire à l’information de la participation d’un tiers | X |
35(2)(b) | Avoir le droit de présenter des observations au Commissaire à l’information | X |
37(4) | Donner au plaignant l’accès au document sur la recommandation du Commissaire | X |
43(2) | Aviser le tiers (réception d’un avis de recours en révision devant la Cour) | X |
44(2) | Aviser par écrit le requérant qu’un tiers a présenté un avis de recours en révision devant la Cour | X |
52(2) (b), (3) | Règles spéciales concernant les audiences | X |
94 | Préparer le rapport annuel pour présentation au Parlement | X |
Légende : X = Détient les pouvoirs délégués |
Articles | Pouvoirs, devoirs ou fonctions | Chef des opérations |
---|---|---|
6(1) | Transmission de la demande | X |
7(2) | Frais liés à la recherche et à la préparation | X |
7(3) | Frais liés à la production et à la programmation | X |
8 | Donner accès aux documents | X |
8,1 | Restrictions applicables au support | X |
Légende : X = Détient les pouvoirs délégués |
Annexe C – Rapport statistique sur la Loi sur l’accès à l’information
Nom de l’institution : Commission canadienne des grains
Période d'établissement de rapport : 2020-04-01 au 2021-03-31
Section 1 : Demandes en vertu de la Loi sur l’accès à l’information
1.1 Nombre de demandes
Nombre de demandes | |
---|---|
Reçues pendant la période d'établissement de rapport | 6 |
En suspens à la fin de la période d'établissement de rapport précédente | 0 |
Total | 6 |
Fermées pendant la période d'établissement de rapport | 6 |
Reportées à la prochaine période d'établissement de rapport | 0 |
1.2 Source des demandes
Source | Nombre de demandes |
---|---|
Médias | 4 |
Secteur universitaire | 0 |
Secteur commercial (secteur privé) | 0 |
Organisation | 0 |
Public | 2 |
Refus de s'identifier | 0 |
Total | 6 |
1.3 Demandes informelles
Délai de traitement | |||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|
1 à 15 Jours | 16 à 30 Jours | 31 à 60 Jours | 61 à 120 Jours | 121 à 180 Jours | 181 à 365 Jours | Plus de 365 Jours | Total |
0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Remarque : Toutes les demandes documentées comme étant « traitées de façon informelle » seront désormais indiquées dans cette section seulement.
Section 2 : Motifs pour ne pas donner suite à une demande
Nombre de demandes | |
---|---|
En suspens depuis la période d’établissement de rapports précédente | 0 |
Envoyées pendant la période d’établissement de rapports | 0 |
Total | 0 |
Approuvées par la commissaire à l’information pendant la période d’établissement de rapports | 0 |
Refusées par la commissaire à l’information au cours de la période d’établissement de rapports | 0 |
Reportées à la prochaine période d’établissement de rapports | 0 |
Section 3 : Demandes fermées pendant la période d'établissement de rapports
3.1 Disposition et délai de traitement
Disposition | Délai de traitement | |||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
1 à 15 jours | 16 à 30 jours | 31 à 60 jours | 61 à 120 jours | 121 à 180 jours | 181 à 365 jours | Plus de 365 jours | Total | |
Communication totale | 0 | 2 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 2 |
Communication partielle | 0 | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 |
Exception totale | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Exclusion totale | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Aucun document n’existe | 1 | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 2 |
Demande transférée | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Demande abandonnée | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 |
Ni confirmée ni infirmée | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Refus d'agir avec l'approbation du commissaire à l'information | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Total | 2 | 4 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 6 |
3.2 Exceptions
Article | Nombre de demandes |
---|---|
13(1)a) | 0 |
13(1)b) | 0 |
13(1)c) | 0 |
13(1)d) | 0 |
13(1)e) | 0 |
14 | 0 |
14(a) | 0 |
14(b) | 0 |
15(1) | 0 |
15(1) - A.I.* | 0 |
15(1) - Déf.* | 0 |
15(1) - A.S.* | 0 |
16(1)a)(i) | 0 |
16(1)a)(ii) | 0 |
16(1)a)(iii) | 0 |
16(1)b) | 0 |
16(1)c) | 0 |
16(1)d) | 0 |
16(2) | 0 |
16(2)a) | 0 |
16(2)b) | 0 |
16(2)c) | 0 |
16(3) | 0 |
16,1(1)a) | 0 |
16,1(1)b) | 0 |
16,1(1)c) | 0 |
16,1(1)d) | 0 |
16,2(1) | 0 |
16,3 | 0 |
16,31 | 0 |
16,4(1)a) | 0 |
Article | Nombre de demandes |
---|---|
16,4(1)b) | 0 |
16,5 | 0 |
16,6 | 0 |
17 | 0 |
18(a) | 0 |
18(b) | 0 |
18(c) | 0 |
18(d) | 0 |
18,1(1)a) | 0 |
18,1(1)b) | 0 |
18,1(1)c) | 0 |
18,1(1)d) | 0 |
19(1) | 1 |
20(1)a) | 0 |
20(1)b) | 1 |
20(1)b.1) | 0 |
20(1)c) | 1 |
20(1)d) | 0 |
20,1 | 0 |
20,2 | 0 |
20,4 | 0 |
21(1)a) | 0 |
21(1)b) | 0 |
21(1)c) | 0 |
21(1)d) | 0 |
22 | 0 |
22,1(1) | 0 |
23 | 0 |
23,1 | 0 |
24(1) | 0 |
26 | 0 |
3.3 Exclusions
Article | Nombre de demandes |
---|---|
68a) | 0 |
68b) | 0 |
68c) | 0 |
68,1 | 0 |
68,2a) | 0 |
68,2b) | 0 |
Article | Nombre de demandes |
---|---|
69(1) | 0 |
69(1)a) | 0 |
69(1)b) | 0 |
69(1)c) | 0 |
69(1)d) | 0 |
69(1)e) | 0 |
69(1)f) | 0 |
Article | Nombre de demandes |
---|---|
69(1)g) re a) | 0 |
69(1)g) re b) | 0 |
69(1)g) re c) | 0 |
69(1)g) re d) | 0 |
69(1)g) re e) | 0 |
69(1)g) re f) | 0 |
69,1(1) | 0 |
3.4 Support des documents communiqués
Papier | Électronique | Autres |
---|---|---|
0 | 3 | 0 |
3.5 Complexité
3.5.1 Pages pertinentes traitées et communiquées
Nombre de pages traitées | Nombre de pages communiquées | Nombre de demandes |
---|---|---|
141 | 141 | 4 |
3.5.2 Pages pertinentes traitées et communiquées en fonction de l’ampleur des demandes
Disposition | Moins de 100 pages traitées | 101 à 500 pages traitées | 501 à 1 000 pages traitées | 1 001 à 5 000 pages traitées | Plus de 5 000 pages traitées | |||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Nombre de demandes | Pages communiquées | Nombre de demandes | Pages communiquées | Nombre de demandes | Pages communiquées | Nombre de demandes | Pages communiquées | Nombre de demandes | Pages communiquées | |
Communication totale | 1 | 1 | 1 | 129 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Communication partielle | 1 | 11 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Exception totale | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Exclusion totale | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Demande abandonnée | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Ni confirmée ni infirmée | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Refus d'agir avec l'approbation du commissaire à l'information | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Total | 3 | 12 | 1 | 129 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
3.5.3 Autres complexités
Disposition | Consultation requise | Estimation des frais | Avis juridique | Autres | Total |
---|---|---|---|---|---|
Communication totale | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Communication partielle | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Exception totale | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Exclusion totale | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Demande abandonnée | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Ni confirmée ni infirmée | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Total | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
3.6 Demandes fermées
3.6.1 Nombre de demandes fermées dans les délais prévus par la loi
Demandes fermées dans les délais prévus par la loi | |
---|---|
Nombre de demandes fermées dans les délais prévus par la loi | 6 |
Pourcentage des demandes fermées dans les délais prévus par la loi (%) | 100 |
3.7 Présomptions de refus
3.7.1 Motifs du non-respect des délais prévus par la loi
Nombre de demandes fermées au-delà des délais prévus par la loi | Motif principal | |||
---|---|---|---|---|
Entrave au fonctionnement / Charge de travail |
Consultation externe | Consultation interne | Autre | |
0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
3.7.2 Demandes fermées au-delà des délais prévus par la loi (y compris toute prolongation prise)
Nombre de jours de retard au-delà des délais prévus par la loi | Nombre de demandes fermées au-delà des délais prévus par la loi où aucune prolongation n’a été prise | Nombre de demandes fermées au-delà des délais prévus par la loi où une prolongation a été prise | Total |
---|---|---|---|
1 à 15 jours | 0 | 0 | 0 |
16 à 30 jours | 0 | 0 | 0 |
31 à 60 jours | 0 | 0 | 0 |
61 à 120 jours | 0 | 0 | 0 |
121 à 180 jours | 0 | 0 | 0 |
181 à 365 jours | 0 | 0 | 0 |
Plus de 365 jours | 0 | 0 | 0 |
Total | 0 | 0 | 0 |
3.8 Demandes de traduction
Demandes de traduction | Acceptées | Refusées | Total |
---|---|---|---|
De l’anglais au français | 0 | 0 | 0 |
Du français à l’anglais | 0 | 0 | 0 |
Total | 0 | 0 | 0 |
Section 4 : Prorogations
4.1 Motifs des prorogations et disposition des demandes
Disposition des demandes où le délai a été prorogé | 9(1)a) Entrave au fonctionnement | 9(1)b) Consultation | 9(1)(c) Avis à un tiers |
|
---|---|---|---|---|
Article 69 | Autres | |||
Communication totale | 0 | 0 | 0 | 0 |
Communication partielle | 0 | 0 | 0 | 0 |
Exception totale | 0 | 0 | 0 | 0 |
Exclusion totale | 0 | 0 | 0 | 0 |
Aucun document n’existe | 0 | 0 | 0 | 0 |
Demande abandonnée | 0 | 0 | 0 | 0 |
Total | 0 | 0 | 0 | 0 |
4.2 Durée des prorogations
Durée des prorogations | 9(1)a) Entrave au fonctionnement | 9(1)b) Consultation | 9(1)(c) Avis à un tiers |
|
---|---|---|---|---|
Article 69 | Autres | |||
30 jours ou moins | 0 | 0 | 0 | 0 |
31 à 60 jours | 0 | 0 | 0 | 0 |
61 à 120 jours | 0 | 0 | 0 | 0 |
121 à 180 jours | 0 | 0 | 0 | 0 |
181 à 365 jours | 0 | 0 | 0 | 0 |
Plus de 365 jours | 0 | 0 | 0 | 0 |
Total | 0 | 0 | 0 | 0 |
Section 5 : Frais
Type de frais | Frais perçus | Frais dispensés ou remboursés | ||
---|---|---|---|---|
Nombre de demandes | Montant | Nombre de demandes | Montant | |
Présentation | 5 | 25 $ | 1 | 5 $ |
Autres frais | 0 | 0 $ | 0 | 0 $ |
Total | 5 | 25 $ | 1 | 5 $ |
Section 6 : Demandes de consultation reçues d’autres institutions et organisations
6.1 Demandes de consultation reçues d’autres institutions du gouvernement du Canada et organisations
Consultations | Autres institutions du gouvernement du Canada | Nombre de pages à traiter | Autres organisations | Nombre de pages à traiter |
---|---|---|---|---|
Reçues pendant la période d'établissement de rapport | 14 | 28 | 0 | 0 |
En suspens à la fin de la période d'établissement de rapport précédente | 0 | 0 | 0 | 0 |
Total | 14 | 28 | 0 | 0 |
Fermées pendant la période d'établissement de rapport | 14 | 0 | 0 | 0 |
Reportées à la prochaine période d'établissement de rapport | 0 | 28 | 0 | 0 |
6.2 Recommandations et délai de traitement pour les demandes de consultation reçues d’autres institutions du gouvernement du Canada
Recommandation | Nombre de jours requis pour traiter les demandes de consultation | |||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
1 à 15 jours | 16 à 30 jours | 31 à 60 jours | 61 à 120 jours | 121 à 180 jours | 181 à 365 jours | Plus de 365 jours | Total | |
Communiquer en entier | 13 | 0 | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 14 |
Communiquer en partie | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Exempter en entier | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Exclure en entier | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Consulter une autre institution | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Autre | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Total | 13 | 0 | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 14 |
6.3 Recommandations et délai de traitement pour les demandes de consultation reçues d’autres organisations
Recommandation | Nombre de jours requis pour traiter les demandes de consultation | |||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
1 à 15 jours | 16 à 30 jours | 31 à 60 jours | 61 à 120 jours | 121 à 180 jours | 181 à 365 jours | Plus de 365 jours | Total | |
Communiquer en entier | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Communiquer en partie | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Exempter en entier | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Exclure en entier | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Consulter une autre institution | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Autre | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Total | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Section 7 : Délais de traitement des demandes de consultation sur les documents confidentiels du Cabinet
7.1 Demandes auprès des services juridiques
Nombre de jours | Moins de 100 pages traitées | De 101 à 500 pages traitées | De 501 à 1 000 pages traitées | De 1 001 à 5 000 pages traitées | Plus de 5 000 pages traitées | |||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Nombre de demandes | Pages communiquées | Nombre de demandes | Pages communiquées | Nombre de demandes | Pages communiquées | Nombre de demandes | Pages communiquées | Nombre de demandes | Pages communiquées | |
1 à 15 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
16 à 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
31 à 60 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
61 à 120 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
121 à 180 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
181 à 365 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Plus de 365 jours | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Total | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
7.2 Demandes auprès du Bureau du Conseil privé
Nombre de jours | Moins de 100 pages traitées | De 101 à 500 pages traitées | De 501 à 1 000 pages traitées | De 1 001 à 5 000 pages traitées | Plus de 5 000 pages traitées | |||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Nombre de demandes | Pages communiquées | Nombre de demandes | Pages communiquées | Nombre de demandes | Pages communiquées | Nombre de demandes | Pages communiquées | Nombre de demandes | Pages communiquées | |
1 à 15 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
16 à 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
31 à 60 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
61 à 120 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
121 à 180 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
181 à 365 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Plus de 365 jours | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Total | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Section 8 : Plaintes et enquêtes
Article 32 Avis d’enquête |
Article 30(5) Cessation de l’enquête |
Article 35 Présenter des observations |
Article 37 Compte rendus de conclusion reçus |
Article 37 Compte rendus de conclusion contenant des recommandations émis par la Commissaire de l’information |
Article 37 Compte rendus de conclusion contenant des ordonnances émis par la Commissaire de l’information |
---|---|---|---|---|---|
0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Section 9 : Recours judiciaire
9.1 Recours judiciaires sur les plaintes reçues avant le 21 juin 2019 et au-delà
Article 41 (avant 21 juin 2019) | Article 42 | Article 44 |
---|---|---|
0 | 0 | 0 |
9.2 Recours judiciaires sur les plaintes reçues après le 21 juin 2019
Article 41 (après 21 juin 2019) | ||||
---|---|---|---|---|
Plaignant (1) | Institution (2) | Tier (3) | Commissaire à la protection de la vie privée (4) |
Total |
0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Section 10 : Ressources liées à la Loi sur l’accès à l’information
10.1 Coûts
Dépenses | Montant | |
---|---|---|
Salaires | 26 154 $ | |
Heures supplémentaires | 0 $ | |
Biens et services | 0 $ | |
• Contrats de services professionnels | 0 $ | |
• Autres | 0 $ | |
Total | 26 154 $ |
10.2 Ressources humaines
Ressources | Années-personnes consacrées aux activités liées à l’accès à l’information |
---|---|
Employés à temps plein | 0,300 |
Employés à temps partiel et occasionnels | 0,000 |
Employés régionaux | 0,000 |
Experts-conseils et personnel d’agence | 0,000 |
Étudiants | 0,000 |
Total | 0,300 |
Remarque : Entrer des valeurs à deux décimales.
- Date de modification :