Analyse scientifique de la qualité des récoltes et des exportations de graine de lin de l’Ouest canadien

Tous les ans, la Commission canadienne des grains réalise des rapports sur la qualité d’utilisation finale des récoltes de graine de lin de l’Ouest canadien et des cargaisons de ce produit destinées à l’exportation.

Rapports sur la qualité des récoltes

Rapports sur la qualité des récoltes

Ces rapports reposent sur les échantillons de lin de l’Ouest canadien fournis par des producteurs dans le cadre du Programme d’échantillons de récolte. Les paramètres de qualité évalués sont les teneurs en huile, en protéines et en acides gras libres, ainsi que la composition en acides gras et indice d’iode.

Qualité par campagne agricole

Ce rapport présente des renseignements sur les récoltes de lin de l’Ouest canadien et des données sur la qualité globale des récoltes.

Qualité par variété et province

Ce rapport présente des informations et des données sur la qualité des cultures de lin dans l'Ouest canadien par variété et par province.

Rapports antérieurs

Pour les rapports sur la qualité du lin de l’Ouest canadien archivés depuis 1998, veuillez effectuer une recherche dans le catalogue des publications du gouvernement du Canada.

Pour les données sur la qualité du canola antérieures à 1998, veuillez communiquer avec nous.

Rapports sur la qualité des exportations

Rapports sur la qualité des exportations

La Commission canadienne des grains analyse, tous les mois de l’année de récolte, des échantillons prélevés dans des cargaisons de lin destinées à l’exportation pour déterminer la qualité du lin exporté.

Méthodes et analyses

Méthodes et analyses

Les méthodes analytiques et analyses décrivent les méthodes et procédures normalisées utilisées pour analyser le grain et en déterminer l'aptitute technologique.

Date de modification :