Patty Rosher, commissaire en chef adjointe de la Commission canadienne des grains
Mme Patty Rosher a été nommée commissaire en chef adjointe le 15 février 2021.
Expérience en matière d’agriculture et de leadership
Mme Rosher est entrée au service de la Commission canadienne des grains après avoir exercé les fonctions de directrice générale de l’association Keystone Agricultural Producers depuis mars 2019. Elle a par ailleurs travaillé au ministère de l’Agriculture du Manitoba pendant sept ans. De 2012 à 2019, elle y a occupé des postes de direction, notamment ceux de directrice des conseils, des commissions et de la législation, de directrice de la transformation, de directrice des politiques, et de chef intérimaire de l’exploitation du Centre de développement des produits alimentaires.
Elle a débuté sa carrière au sein de l’industrie des grains en 1994, à la Commission canadienne du blé. Elle y a occupé des postes dans les domaines des communications, des politiques, du transport, du développement des marchés, et des ventes.
Mme Rosher possède aussi une vaste expérience à titre de membre de conseils d’administration. Elle est actuellement vice-présidente de Genome Prairie et trésorière d’Alpha House, refuge de deuxième étape pour les femmes et leurs enfants qui se sortent d’une relation de violence.
Mme Rosher a grandi sur une ferme dans le Centre-Ouest de la Saskatchewan, près d’Eatonia. Elle est titulaire d’un baccalauréat en commerce et d’une maîtrise ès sciences en agroéconomie de l’Université de la Saskatchewan, ainsi que d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université du Manitoba.