La compagnie 1309497 Alberta Ltd. s/n W.A. Grain & Pulse Solutions n’est plus agréée

Le point sur le processus de paiement

Nous nous efforçons actuellement de déterminer le processus de paiement des producteurs canadiens ayant présenté des réclamations admissibles pour des livraisons de grain impayées faites à la compagnie 1309497 Alberta Ltd. s/n W.A. Grain & Pulse Solutions (W.A. Grain).

On s’attend à ce que le receveur, BDO Canada Limited, présente son rapport final au tribunal en novembre, rapport qui fournira plus de précisions en ce qui concerne le processus de paiement des producteurs. Nous tiendrons les producteurs au courant du processus de réclamation et de paiement au fur et à mesure que les détails seront connus.

Si vous êtes un producteur de grain et que cette compagnie vous doit de l’argent pour des livraisons de grain, communiquez avec la Commission canadienne des grains immédiatement. Si vous avez fait affaire avec cette compagnie le ou après le 20 avril 2021, vous n’êtes pas protégé par la garantie aux termes de la Loi sur les grains du Canada.

Les producteurs qui ont des montants impayés pour des livraisons faites en dehors de la période d’admissibilité prévue au titre du programme de Mesures de protection des producteurs de grain devraient communiquer avec :

Anna Koroneos, CIRP, LIT - directrice
BDO Canada Limited, Corporate FRS
Téléphone : 647-798-1459
Courriel : akoroneos@bdo.ca

Licences non renouvelées

En date du 1er septembre 2021, la compagnie W.A. Grain n’est plus agréée par la Commission canadienne des grains. La licence de négociant en grains et les cinq licences d’exploitation d’un silo primaire de W.A. Grain n’ont pas été renouvelées.

Les cinq licences d’exploitation d’un silo primaire qui n’ont pas été renouvelées visent des silos situés aux endroits suivants :

  • Pambrun (Saskatchewan)
  • Ponteix (Saskatchewan)
  • Vanguard (Saskatchewan)
  • Bashaw (Saskatchewan)
  • Bowden (Saskatchewan)
Date de modification :