Procedures for the falling number test

The falling number test is used to evaluate the amount of sprout damage in Canadian wheats. Alpha-amylase is an enzyme found in sprout-damaged wheat. If germination occurs there is a dramatic increase of this enzyme.

The falling number is the time in seconds for a stirrer to fall through a hot slurry of ground wheat. The greater the amount of alpha-amylase in the wheat, the thinner the gelationized starch paste and the faster the plunger will fall through the slurry.

A high falling number or the longer it takes the stirrer to fall indicates the wheat is sound and satisfactory for most baking processes. A No. 1 Canada Western Red Spring wheat normally has a falling number greater than 350 seconds.

Steps

Step 1, moisture test on ground wheat sample

Step 1: A moisture test is done on a wheat sample that has been selected and ground.

Step 2, sub-sample selected

Step 2: A 7-gram ground sub-sample, based on a 14% moisture basis, is used for the falling number test.

Step 3, distilled water is added

Step 3: Distilled water is added to the ground sample in a falling number test tube.

Step 4, wheat and water mixture shaken

Step 4: The ground wheat and water mixture is thoroughly shaken, forming a slurry.

Step 5, stirrer is inserted in the slurry

Step 5: A stirrer is placed in each falling number tube.

Step 6, tubes containing the slurry are put in boiling-water and stirred

Step 6: Tubes containing the slurry are immersed in the boiling-water bath of the falling number apparatus. The slurry is stirred with the stirrer for 60 seconds then the stirrer is allowed to drop by its own weight through the ground wheat and water slurry.

Step 7, the time it takes the stirrer to reach the bottom is the falling number result

Step 7: The total time in seconds it takes the stirrer to reach the bottom including the 60-second stirring time is the falling number result, which reflects the sprout damage in the sample. The falling number reading is then recorded.

Date modified:

Procédures à suivre pour l'indice de chute

L'indice de chute sert à évaluer l'ampleur des dommages causés par la germination dans les blés canadiens. L'alpha-amylase est une enzyme que l'on trouve dans le blé endommagé par la germination. S'il y a germination, la présence de cette enzyme est considérablement accrue.

L'indice de chute est le temps, enregistré en secondes, que prend le brassoir pour tomber dans la bouillie chaude de blé moulu. Plus la quantité d'alpha-amylase dans le blé est importante, plus la colle d'amidon gélatinisée est mince et plus la chute du brassoir dans la bouillie est rapide.

L'indice élevé de chute, soit le résultat d'une chute lente du brassoir dans la bouillie, indique que le blé est sain et convient à la plupart des procédés de cuisson. Le grade no 1 de blé CWRS a normalement un temps de chute supérieur à 350 secondes.

Étapes

Étape 1, teneur en eau est déterminée sur l'échantillon de blé moulu.

Étape 1 : La teneur en eau est déterminée sur un échantillon de blé qui a été sélectionné et moulu.

Étape 2, sous-échantillon sélectionné

Étape 2 : Un sous-échantillon de blé moulu de 7 grammes, basé sur une teneur en eau de 14 %, est utilisé pour l'analyse du temps de chute.

Étape 3, on ajoute de l'eau distillée

Étape 3 : De l'eau distillée est ajoutée à l'échantillon moulu dans l'éprouvette du temps de chute.

Étape 4, mélange de blé et d'eau secoué

Étape 4 : Le blé moulu et le mélange d'eau sont brassés à fond pour faire une bouillie.

Étape 5, l'agitateur est inséré dans la boue

Étape 5 : Un brassoir est placé dans chaque éprouvette du temps de chute.

Étape 6, les tubes contenant la bouillie sont mis dans de l'eau bouillante et agités

Étape 6 : Les éprouvettes contenant la bouillie sont immersées dans le bain d'eau bouillante de l'appareil servant à déterminer le temps de chute. La bouillie est brassée pendant 60 secondes à l'aide du brassoir et on le laisse ensuite tomber dans le blé moulu et la bouillie d'eau.

Étape 7, le temps que prend le brassoir pour atteindre le fond de l'éprouvette est le résultat de l'indice de chute

Étape 7 : Le temps total, mesuré en secondes, que prend le brassoir pour atteindre le fond de l'éprouvette, y compris le temps de brassage de 60 secondes, est le résultat de l'indice de chute, qui témoigne des dommages causés par la germination dans l'échantillon. La lecture du temps de chute est alors enregistrée.

Date de modification :