Procédures à suivre pour l'indice de chute

L'indice de chute sert à évaluer l'ampleur des dommages causés par la germination dans les blés canadiens. L'alpha-amylase est une enzyme que l'on trouve dans le blé endommagé par la germination. S'il y a germination, la présence de cette enzyme est considérablement accrue.

L'indice de chute est le temps, enregistré en secondes, que prend le brassoir pour tomber dans la bouillie chaude de blé moulu. Plus la quantité d'alpha-amylase dans le blé est importante, plus la colle d'amidon gélatinisée est mince et plus la chute du brassoir dans la bouillie est rapide.

L'indice élevé de chute, soit le résultat d'une chute lente du brassoir dans la bouillie, indique que le blé est sain et convient à la plupart des procédés de cuisson. Le grade no 1 de blé CWRS a normalement un temps de chute supérieur à 350 secondes.

Étapes

Étape 1, teneur en eau est déterminée sur l'échantillon de blé moulu.

Étape 1 : La teneur en eau est déterminée sur un échantillon de blé qui a été sélectionné et moulu.

Étape 2, sous-échantillon sélectionné

Étape 2 : Un sous-échantillon de blé moulu de 7 grammes, basé sur une teneur en eau de 14 %, est utilisé pour l'analyse du temps de chute.

Étape 3, on ajoute de l'eau distillée

Étape 3 : De l'eau distillée est ajoutée à l'échantillon moulu dans l'éprouvette du temps de chute.

Étape 4, mélange de blé et d'eau secoué

Étape 4 : Le blé moulu et le mélange d'eau sont brassés à fond pour faire une bouillie.

Étape 5, l'agitateur est inséré dans la boue

Étape 5 : Un brassoir est placé dans chaque éprouvette du temps de chute.

Étape 6, les tubes contenant la bouillie sont mis dans de l'eau bouillante et agités

Étape 6 : Les éprouvettes contenant la bouillie sont immersées dans le bain d'eau bouillante de l'appareil servant à déterminer le temps de chute. La bouillie est brassée pendant 60 secondes à l'aide du brassoir et on le laisse ensuite tomber dans le blé moulu et la bouillie d'eau.

Étape 7, le temps que prend le brassoir pour atteindre le fond de l'éprouvette est le résultat de l'indice de chute

Étape 7 : Le temps total, mesuré en secondes, que prend le brassoir pour atteindre le fond de l'éprouvette, y compris le temps de brassage de 60 secondes, est le résultat de l'indice de chute, qui témoigne des dommages causés par la germination dans l'échantillon. La lecture du temps de chute est alors enregistrée.

Date de modification :