Offre d'achat de grain en surplus – Laboratoire de Vancouver

Nous acceptons les offres d’achat d’échantillons de grain en surplus en vrac du laboratoire de la Commission canadienne des grains (CCG) situé au 3671-1st Avenue East, à Vancouver (Colombie-Britannique).

Le grain peut être contenu dans 3 à 5 barils fournis par la CCG (d’une capacité de 350 à 370 lb [~ 170 kg] de grain chacun), ou dans d’autres contenants fournis par le soumissionnaire (maximum de 2 contenants de la taille d’une palette [45 pouces de hauteur, 40 pouces de largeur, 42 pouces de longueur). Le soumissionnaire retenu devra aller chercher le grain environ une ou deux fois aux deux semaines. Il est possible que la quantité de grain et la fréquence de ramassage diminuent au cours de la période visée par le contrat.

Le type et la qualité des grains qui seront disponibles pendant la durée du contrat ne sont pas garantis. La quantité minimale ou maximale des grains qui seront disponibles pendant la durée du contrat n’est pas garantie.

Les modalités de l’entente sont stipulées ci-après.

Le soumissionnaire retenu sera assujetti aux modalités suivantes :

  1. La durée du contrat sera de deux (2) ans.
  2. Le grain doit être enlevé au plus tard 48 heures suivant la notification par téléphone du laboratoire de la CCG situé au 3671-1st Avenue East, à Vancouver (Colombie-Britannique).
  3. Le soumissionnaire retenu doit utiliser un véhicule en mesure de charger le grain contenu dans les barils de la CCG, ou tout autre contenant acceptable fourni par le soumissionnaire, à l’arrière du bâtiment situé au 3671-1st Avenue East, à Vancouver (Colombie-Britannique). Le véhicule du soumissionnaire doit être équipé d’un dispositif de levage, ou le soumissionnaire doit compter un nombre suffisant d’employés sur place pour soulever les barils, ou tout contenant acceptable, et verser le grain dans le véhicule. Les barils appartenant à la CCG ne peuvent être retirés des installations de la CCG. Le véhicule devra pouvoir transporter un minimum de 2 tonnes de grain par chargement. Le véhicule devra être fermé ou muni d’un couvercle qui doit rester en place aussi longtemps que possible durant le chargement afin de réduire les émissions de poussière.
  4. Le soumissionnaire sera seul responsable de l’enlèvement du grain et de son chargement.
  5. Le temps de chargement ne peut durer plus d’une heure. (La durée peut être prolongée en fonction de la disponibilité de l’espace de chargement.)
  6. Le soumissionnaire devra nettoyer les aires de chargement en cas de déversement accidentel.
  7. Le soumissionnaire sera responsable de tous dommages causés aux barils de la CCG lors des activités d’enlèvement du grain.

Offres d’achat

Veuillez prendre note que les offres d’achat de grain en surplus viseront la période du 6 juillet 2017 au 30 juin 2019.

Date et heure limites de réception des offres : le 6 juillet 2017 à 15 h (HAC)..

Les offres d’achat doivent être adressées à :

Commission canadienne des grains
Cari Miller
303, rue Main, bureau 600
Winnipeg R3C 3G8
Courriel : cari.miller@grainscanada.gc.ca

Objet : Offre d’achat de grain – Laboratoire de Vancouver