Classement du grain et Programme d'échantillons de récolte

Transcription - Classement du grain et Programme d'échantillons de récolte

Transcription - Classement du grain et Programme d'échantillons de récolte

Durée: 1:00 minutes

(Gino Castonguay, inspecteur en chef des grains)
Les échantillons que nous recevons dans le cadre du Programme d’échantillons de récolte nous permettent de nous assurer que le système canadien de classement des grains convient à tout le monde, des producteurs aux transformateurs.

(Montage : Champ de blé et grains de blé.)

En 2014, nous avons constaté que de nombreux échantillons de blé de mouture étaient déclassés en raison des dommages causés par le mildiou. Nous avons donc décidé d’étudier la question.

(Montage : Champ de blé et produits étudiés en laboratoire.)

Selon notre étude, une présence accrue de mildiou a des répercussions négligeables sur la qualité des produits obtenus à partir du blé canadien.

Les lignes directrices sur le mildiou dans les classes de blé de mouture de l’Ouest canadien prévoient maintenant une présence accrue de mildiou dans les guides visuels et les normes.

(Montage : Classement de grain par un inspecteur des grains.)

Comme moins de livraisons seront déclassées en raison de dommages causés par le mildiou, les producteurs recevront un paiement équitable pour la qualité réelle de leurs cultures.

Nous sommes en mesure de mener des études scientifiques comme celle là grâce aux producteurs qui nous envoient des échantillons de cultures chaque année.

Liens connexes

Date de modification :