Mandat, vision, mission et valeurs

Le travail de la Commission canadienne des grains est guidé par son mandat, sa vision, sa mission et ses valeurs.

Mandat

La Commission canadienne des grains travaille dans l’intérêt des producteurs de grains. Guidée par la Loi sur les grains du Canada, la Commission canadienne des grains travaille à l’établissement et au maintien des normes de qualité du grain canadien, à la réglementation de la manutention des grains au Canada, et à l’assurance du grain comme produit fiable à livrer sur les marchés intérieurs et étrangers.

Lettre de mandat

La lettre de mandat de la Commission canadienne des grains énonce les attentes et les priorités clés du ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire du Canada.

Vision

Être un fournisseur de classe mondiale en matière de services d’assurance de la qualité fondés sur la science.

Mission

Assurer l’intégrité et la valeur marchande du grain canadien aux fins du commerce intérieur et international, du producteur au consommateur mondial.

Valeurs

Excellence

L’excellence consiste à maintenir la réputation du Canada en tant que chef de file du secteur céréalier en allant au-delà des objectifs organisationnels.

À cette fin :

  • nous favorisons la collaboration, l’échange de connaissances et l’innovation en vue d’avoir un effectif motivé;
  • nous offrons des programmes et des services pertinents, efficaces et souples;
  • nous nous engageons à maintenir une norme de qualité élevée.

Intégrité

L’intégrité consiste à soutenir notre solide réputation en tant qu’organisation digne de confiance et responsable.

Nous faisons preuve d’intégrité envers les intervenants et les employés :

  • en assumant la responsabilité de nos actes,
  • en nous en tenant à nos décisions;
  • en respectant nos codes de valeurs et d’éthique.

Respect

Le respect consiste à traiter tous les collègues et clients avec dignité, équité et honnêteté.

Nous maintenons un milieu de travail professionnel, sain et productif, dans lequel règne l’esprit d’équipe :

  • en donnant l’exemple;
  • en étant sensible aux valeurs et à la diversité de tous;
  • en respectant la créativité, les opinions et les idées d’autrui.

Responsabilité

La responsabilité consiste à rendre compte de nos actes et de nos décisions, tout en favorisant un climat de croissance, de confiance et d’acceptation.

À cette fin :

  • nous avons le courage d’admettre nos erreurs et instaurons la confiance en corrigeant nos erreurs et en tirant des leçons de celles-ci;
  • nous faisons preuve de transparence dans tous les aspects de nos activités professionnelles quotidiennes;
  • nous sommes dignes de la confiance du public.