Commission canadienne des grains
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Service de la vérification et de l’évaluation

Le Service de la vérification et de l’évaluation assure les services aux clients et aux employés de la Commission canadienne des grains.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les services disponibles par l’entremise du Service de la vérification et de l'évaluation, veuillez communiquer avec le Dirigeant principal de la vérification, Brian Brown.

303, rue Main, bureau 303
Winnipeg MB  R3C 3G8
Téléphone : 1-800-853-6705 sans frais, ou 204-983-8541
Télécopieur : 204-983-0248
Courriel : contact@grainscanada.gc.ca

Vous pouvez également accéder aux Services d’annuaires gouvernementaux électroniques (SAGE) pour trouver les coordonnées d’un employé de la Commission canadienne des grains.

Services

Le Service de la vérification et de l’évaluation offre les services suivants à la Commission canadienne des grains :

  • services internes de vérification
  • services d’évaluation de programmes
  • conseils à la direction
  • appui au Comité de vérification du ministère qui offre des conseils à la Commission canadienne des grains et est composé du commissaire en chef et de deux membres externes nommés par le Conseil du Trésor.

Le Service de la vérification et de l’évaluation s’harmonise au mandat et aux priorités de la Commission canadienne des grains. Il aide la gestion à améliorer l’efficacité et l’économie des activités.

Le Service de la vérification et de l’évaluation a commencé ses activités en 2010-2011.

Vérification interne

Le service de vérification interne offre :

  • des services d’assurance indépendants et objectifs conçus pour ajouter de la valeur aux activités de la Commission canadienne des grains et les améliorer;
  • une approche systématique et rigoureuse pour évaluer et améliorer l’efficacité de la gestion de risques, de contrôles et de processus de gouvernance.

Les activités de vérification interne sont :

Évaluation de programmes

L’évaluation de programmes offre :

  • des évaluations indépendantes et objectives de la pertinence et de la rentabilité des programmes et initiatives de la Commission canadienne des grains,
  • du soutien et des conseils sur la mesure du rendement et les stratégies connexes.

Les activités d’évaluation de programmes sont réalisées conformément à la Politique sur l'évaluation de 2009 du Conseil du Trésor.