Besoin d’échantillons de canola ayant été enseveli sous la neige aux fins de recherche

La Commission canadienne des grains a besoin d’échantillons de canola qui a été récolté tardivement en raison des conditions météorologiques ou qui a passé l’hiver dans le champ. Il doit s’agir d’échantillons de la récolte de 2016. En date du 31 octobre 2016, en Alberta et en Saskatchewan, bon nombre de champs de canola n’avaient pas encore été moissonnés à cause de la neige.

On n’a jamais étudié les répercussions de la neige sur la qualité du canola. La Commission canadienne des grains veut évaluer l’incidence du canola ayant été enseveli sous la neige ou ayant passé l’hiver dans le champ sur la qualité de la récolte de 2016. La recherche permettra de mieux comprendre l’incidence de ce type de conditions météorologiques sur la fonctionnalité à l’utilisation finale du canola. Les résultats de recherche contribueront à faire en sorte que le secteur canadien du canola continue de fournir un produit constant et fiable aux consommateurs finaux.

Comment participer

Pour prendre part à l’étude et recevoir des renseignements sur la qualité de votre récolte de canola, envoyez un courriel à Veronique Barthet, Ph. D., ou à Twylla McKendry. Les participants recevront par la poste une enveloppe dans laquelle insérer leur échantillon de canola ainsi qu’une carte de consentement.

Veronique Barthet, Ph. D.
Courriel : veronique.barthet@grainscanada.gc.ca

Twylla McKendry
Courriel : twylla.mcKendry@grainscanada.gc.ca

Date de modification :